Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Geode environnement : " Notre concept répond aux vrais besoins des constructeurs sur le terrain"

Publiée le , Franchise Ecologie - Environnement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christian Le Rouzic est le fondateur et le dirigeant de l'enseigne Geode environnement. Il nous revient ici sur le déploiement du concept, le profil de candidats recherché et ce que le réseau peut leur offrir dans le cadre de leur projet entrepreneurial.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Christian Le Rouzic, fondateur de Geode environnementChristian LE ROUZIC : Geode environnement est une enseigne spécialisée dans le tri, la collecte, le recyclage et la traçabilité des déchets de chantier issus de la construction de maisons individuelles. Notre concept répond aux vrais besoins des constructeurs sur le terrain. 

TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?

Christian LE ROUZIC : Geode environnement est née en 2011 dans le Finistère (29). C’est aujourd’hui un réseau national qui compte 23 concessionnaires et qui couvre 36 départements. Nous poursuivons notre développement et recevons régulièrement des candidats pour les zones qui ne sont pas encore pourvues. Notre objectif est de proposer, partout en France, un service identique afin d’accompagner les constructeurs dans des conditions optimales, quelle que soit leur région d’implantation.

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

Christian LE ROUZIC : Le profil idéal est un homme ou une femme de terrain. Le métier est physique et s’exerce en extérieur. Par ailleurs, pour être en capacité de développer et de pérenniser l’activité, le candidat doit bien sûr avoir la fibre commerciale. Pour assurer une prestation de service irréprochable, il doit également savoir faire preuve de rigueur et de professionnalisme. Enfin, les candidats doivent bien sûr être volontaires et dynamiques pour pouvoir développer l’activité sur leur territoire, et être en mesure, le cas échéant, de gérer une petite équipe sur le terrain.

TLF : Quels accompagnements proposez-vous à vos franchisés ?

Christian LE ROUZIC : La formation initiale terrain de 5 jours permet de balayer l’ensemble des connaissances et « ficelles » du métier. Un accompagnement est également prévu sur le plan commercial (prospection commerciale auprès de grandes enseignes nationales présentes sur plusieurs départements, formation commerciale...). Certains concessionnaires démarrent leur activité avec des contrats déjà signés !

Au siège, une personne a également pour mission de gérer la communication sur l’ensemble du réseau : animation du site internet et des réseaux sociaux, conseil, accompagnement des concessionnaires, relations presse...

Nous mettons également à la disposition des concessionnaires (et de nos clients) de nombreux outils (supports didactiques pour sensibiliser les artisans sur le terrain, signalétique, application mobile permettant notamment d’optimiser les tournées et de favoriser la communication sur le terrain...).

L’objectif est que chacun démarre son activité dans les meilleures conditions !

TLF : En quelques mots, que diriez-vous à un candidat pour le convaincre de rejoindre vos rangs ?

Christian LE ROUZIC : L’aspect pluridisciplinaire de notre activité permet de ne jamais s’ennuyer. Bien sûr, pour entreprendre, il faut avoir le goût du challenge et de l’implication. Mais en rejoignant le réseau Geode environnement, vous bénéficiez d’un accompagnement solide, vous permettant d’exercer votre activité sereinement. Le secteur est porteur, et le concept a d’ores et déjà séduit de nombreux professionnels du bâtiment. Lancez-vous !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !