Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Basilic & Co Suresnes : un 20e restaurant pour l’enseigne de pizzas de terroir

Publiée le , Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Un nouveau franchisé Basilic & Co, Hugues De La Bassetière, vient d’ouvrir sa pizzéria de terroir à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Avec l’aboutissement de son projet entrepreneurial, l’entrepreneur permet à l’enseigne Basilic & Co d’ouvrir son 20e restaurant et de faire ses premiers pas en région parisienne. 

Un emplacement idéal aux portes de Paris

Basilic & Co SuresnesSi Hugues De La Bassetière a choisi d’ouvrir une pizzéria Basilic & Co à Suresnes c’est que la ville, située à deux pas du quartier d’affaires parisien de la Défense, présente tous les avantages pour développer le concept de pizzéria de terroir de l’enseigne. « Suresnes a le mérite d'accueillir à la fois de très nombreuses sociétés ainsi que de nombreux résidents (Puteaux et Suresnes sont imbriqués et comptent 100 000 habitants), détaille le restaurateur. Mon restaurant est au cœur des entreprises et d'un résidentiel très dense avec en supplément la proximité d’un pôle commercial dynamique attirant beaucoup de  parisiens. »

« J'ai toujours rêvé d'être à mon compte ne trouvant plus d'épanouissement dans le salariat »

Avant d’ouvrir son restaurant, Hugues De La Bassetière était cadre salarié dans le domaine de la logistique. C’est donc un véritable projet de reconversion qu’il a réalisé en se lançant dans la création de son entreprise de restauration après 22 ans de salariat. « J'ai toujours rêvé d'être à mon compte ne trouvant plus d'épanouissement dans le salariat », témoigne l’entrepreneur avant d’ajouter que « la franchise était le meilleur moyen de démarrer une activité d'entrepreneur en utilisant un concept novateur et éprouvé ».

Quant au choix de devenir franchisé Basilic & Co, il l’explique par la qualité de l’offre de l’enseigne et de son concept. « Gourmand et gourmet, grand amateur de pizzas, j'étais à la recherche d'une enseigne de restauration permettant d'allier rentabilité et qualité », rapporte-t-il. Il oriente alors ses recherches vers les franchises de restauration proposant une offre de qualité, convaincu que « le consommateur des villes est à la recherche d'un retour à la nature, aux produits de terroir de qualité, le tout dans un vrai respect de l'environnement ». 

La franchise Basilic & Co conjugue qualité et rentabilité

Il découvre alors la franchise Basilic & Co. Rapidement séduit par l’identité visuelle de Basilic & Co, les valeurs portées par l’enseigne et son concept vont l’inciter à se renseigner sur les opportunités de devenir franchisé.  Hugues De La Bassetière  qualifie le concept Basilic & Co de « très novateur, permettant de proposer des produits de grande qualité, tout en dégageant une belle rentabilité grâce à des méthodes de travail optimisées à tous les niveaux (assez proche de la logistique finalement) ». Mais ce qui va achever de le convaincre c’est sa rencontre avec Laurent Bassi, le fondateur et dirigeant du réseau. « La rencontre avec le fondateur, Laurent Bassi, a été déterminante car c'est quelqu'un qui a de réelles valeurs humanistes et qui a le mérite d'être à la fois créatif et d'avoir les pieds sur terre », témoigne-t-il.

30 pizzérias Basilic & Co avant la fin de l'année

Avec cette ouverture à Suresnes, Basilic & Co amorce son développement en région parisienne où plusieurs autres projets devraient voir le jour prochainement. Ce restaurant Basilic & Co de Suresnes permet également au réseau de passer le cap symbolique des 20 unités en activité. Développé en franchise depuis 2013 et en croissance constante, le réseau Basilic & Co est entré cette année dans une nouvelle phase de son développement. Avec un concept mature et largement éprouvé, l’enseigne a sensiblement accéléré son expansion et vise les 30 implantations d’ici la fin de l’année. Les prochaines ouvertures sont en préparation en Bretagne, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes.   


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !