logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ecolave débarque en Guadeloupe

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau spécialisé dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers, l’enseigne Ecolave poursuit son développement en outre-mer avec l’annonce de l’inauguration prochaine de sa première agence en Guadeloupe. Les deux associés, Thierry Farrugia et Patrice Podio, conscients des pénuries d’eau sur l’île et du potentiel du marché de lavage et de préparation automobile, ont choisi la franchise Ecolave pour démarrer leur activité. 

Ecolave arrive en Guadeloupe Proposant à ses clients une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs... le réseau Ecolave continue de séduire de plus en plus de porteurs, à l’instar de Thierry Farrugia et Patrice Podio, désireux de se lancer dans ce secteur d’activité actuellement en pleine expansion. 

En tant que responsable d’une entreprise de location de véhicules sur l’île, Thierry Farrugia connaît bien les spécificités locales : « chaque année, pendant la saison sèche, nous rencontrons de gros problèmes d’eau. Dans le même temps, le potentiel en termes de nettoyage de véhicules est énorme : il existe plus de 900 loueurs en Guadeloupe ! Et les particuliers adorent bichonner leur véhicule : ici on a la culture de la belle voiture. D’où l’intérêt du concept de lavage écologique Ecolave. » 

C’est son neveu, franchisé Ecolave à Chambéry, qui a suscité chez lui le déclic. Très vite, l’idée fait son chemin et Thierry Farrugia décide de s’associer avec Patrice Podio, chargé de mission service MPR au sein d’une entreprise de vente de pièces pour les poids lourds, pour lancer leur propre activité. 

En avril dernier, les deux associés se  sont rendus en métropole, au siège de l’enseigne, afin de suivre le parcours de formation initiale au concept et au savoir-faire d’Ecolave. Lavage sans eau à la main, rénovation des optiques de phares, lustrage et polissage des carrosseries, rénovation des tissus, pose de film solaire, rénovation des jantes… Aucun point n’a été oublié, comme le précise Thierry Farrugia : « Rien à dire, chez Ecolave, ce sont des pros, ils sont vraiment au top ! On revient avec les bases du métier, qu’on a pu assimiler rapidement. On a vraiment fait le bon choix ».

Ainsi, dès le 1er juin 2019, équipés d'un véhicule d'intervention, les deux associées pourront alors se déplacer au domicile de leurs clients ou sur leur lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,2/5 - 7 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top