logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Diag Précision m’a permis de gagner en autonomie et de développer mes compétences ! » Témoignage

Publié le

Premier salarié du réseau Diag Précision, Dimitri Forrat a commencé sa carrière dans le diagnostic immobilier en 2014. Aux premières loges pour suivre la naissance du réseau à mesure que l’idée murissait dans la tête de son créateur, il a choisi de se mettre à son compte cette année. Passionné par le secteur immobilier, Dimitri Forrat vient de créer son entreprise Diag Précision pour intervenir à Lyon, Vienne et Saint-Etienne. 

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise avec Diag Précision ?

Dimitri Forrat, diagnostiqueur immobilier diag precision à lyon, vienne et saint-etienneDimitri Forrat : En premier lieu j’ai été formé dans l’entreprise j’ai donc développé un certain sentiment d’appartenance d’où le choix de ce réseau. De plus j’ai apprécié travailler avec David Koja [dirigeant de Diag Précision, Ndlr], j’ai développé un certain feeling en travaillant avec lui et j’ai apprécié la personnalité qu’il avait et qu’il retranscrivait au sein de son entreprise. Devant m’installer dans la région lyonnaise et voulant continuer mon activité j’ai donc opté pour le système franchisé-franchiseur avec la société.

J’ai aussi été formé à mon goût de manière plus complémentaire que la grande majorité des autres diagnostiqueurs immobiliers d’où ma volonté de continuer à travailler avec des personnes compétentes comme David. Enfin pour une question de praticité et de logique je n’ai pas vraiment pensé à collaborer avec d’autres franchises.

TLF : Sur quels secteurs intervenez-vous désormais avec votre entreprise de diagnostics immobiliers ?

D.F. : J’exerce donc mon activité sur trois départements. Le Rhône qui a pour préfecture la grande ville de Lyon, l’Isère qui compte deux grandes villes à savoir Grenoble et Viennes et enfin la Loire symbolisé par Saint-Etienne.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

D.F. : Jusqu’ici le franchiseur m’a permis de gagner en autonomie et de développer mes compétences en termes de bureautique, de gestion de dossiers ou de gestion comptable. Ce que j’attends par la suite c’est de bénéficier des avantages que peut m’offrir le réseau à savoir ses contacts, sa clientèle, la personnalisation des véhicules, les cartes de visite, les prix négociés avec les fournisseurs et tous les autres apports possibles.

TLF : Comment se passent les relations au sein du réseau ?

D.M. : La communication est essentielle dans une organisation et se trouve être une des clés du succès. Cependant, ne pouvant pas forcément communiquer en face-à-face à cause de la distance la communication passe ici majoritairement par un groupe Facebook qui permet à chacun d’échanger et de s’exprimer ou par le contact téléphonique qui va permettre un certain suivi. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top