logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Glastint : « Aujourd'hui nous avons dépassé les 60 points de vente, et notre objectif est d'en avoir à terme à peu près 150 »

Publié le

Laurent NOGRETTE, Directeur Général Associé du Réseau Glastint, est passé au micro de Toute la Franchise, pour une interview à l’occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est tenu du 17 au 20 mars dernier à Porte de Versailles. Lors de cette interview, Laurent NOGRETTE est notamment revenu sur le concept exploité par la marque, mais également sur leur ambition de développement.

                                               

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau Glastint ?

Laurent NOGRETTE : Glastint est une marque qui existe depuis 30 ans, et qui a été importée des Etats-Unis. La marque se développe sur deux métiers : des métiers de l'automobile et des métiers du bâtiment. Les métiers de l'automobile se basent sur deux axes: notre métier historique qui est la pose de films sur vitrage automobile (film solaire film de sécurité notamment), et la réparation et le changement de pare-brise, qui est un nouveau métier pour nous, qu'on a introduit en 2016 et qui permet un développement important du chiffre d'affaires de nos franchisés. Le deuxième domaine d'activité, c'est le bâtiment où là, à travers des produits d'économie d'énergie, donc des filtres qui permettent de limiter la température à l'intérieur des pièces, nous permettons donc des économies d'énergie importantes et des films de sécurité, qui dans le contexte dans lequel nous sommes, sont assez prisé aujourd'hui, et permettent un gros développement de cette activité.

TLF : Quelles sont vos ambitions de développement ?

L.N : Aujourd'hui nous avons dépassé les 60 points de vente, et notre objectif est d'en avoir à terme à peu près 150, de façon à avoir une couverture optimale du territoire notamment pour des référencements Grands Comptes, nous permettant de répondre à toutes les demandes de nos clients, partout sur le territoire, et nous allons avoir, cette année, une première ouverture à l'export en Côte d'Ivoire dans quelques semaines. 

TLF : Quel est profil du candidat idéal pour votre enseigne ?

L.N : Au niveau des candidats, c'est aujourd'hui une expérience professionnelle commerciale qui est importante, après bien sûr, la capacité et la volonté d'entreprendre, de gérer, de mener une petite équipe, puisque ce sont des petites équipes, mais globalement des gens qui ont vraiment une appétence commerciale, car pour développer l'activité bâtiment qui est celle qui a le vent en poupe en ce moment, il est nécessaire de démarcher et donc d'avoir cet état d'esprit commercial. Après, nous avons bien sûr tout un une série de formations par rapport à notre métier qui permettent de s'exprimer pleinement sur ce métier.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top