Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne PRET PRO
enseigne PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

Franchise Courtage en financement professionnel

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview PRET PRO : « nous recherchons des entrepreneurs qui veulent exercer le métier de banquier en totale indépendance »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé en 2006 par deux associés spécialistes du financement professionnel et fins connaisseurs de la franchise, PRET PRO a amorcé son développement en réseau de mandataires en 2015, offrant de belles opportunités aux entrepreneurs souhaitant se lancer dans le financement professionnel. Rencontré lors du salon Franchise Expo Paris 2019, Benoit Fougerais, Directeur Général de l’enseigne est revenu sur les spécificités du concept PRET PRO et les conditions pour devenir courtier en financement professionnel avec le réseau

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter l’enseigne PRET PRO ?

Benoit Fougerais : PRET PRO est une enseigne nationale de courtage en financements professionnels, créée en 2006. Nous intervenons auprès des créateurs, repreneurs d'entreprise et également dans la vie de l'entreprise avec des solutions de financement participatif, leasing, affacturage... On répond à l'ensemble des besoins en financement des entreprises. 

TLF : PRET PRO se développe en réseau de mandataires depuis 2015, où en est aujourd’hui votre développement et quelles sont vos perspectives ?

BF : Nous avons actuellement 30 mandataires installés. Nous avons un programme d'environ 20/25 nouveaux mandataires tous les ans, avec un objectif d'une centaine de mandataires d'ici 2021/2022.

TLF : Quelles sont les nouveautés au sein du réseau PRET PRO ?

BF : Nous avons lancé Belend.fr qui est la première plateforme à destination des réseaux de franchise sur la partie financement participatif, leasing et affacturage. Et nous lançons, à partir de septembre 2019, un fonds d'investissement, à hauteur de 5 millions d'euros, pour aller sur nos dossiers de recherche de financements.

>> Lire aussi : Pretpro.fr intègre le panorama des fintechs françaises

TLF : A qui s’adresse le concept PRET PRO ? Quels profils d’entrepreneurs recherchez-vous ?

BF : Les profils de franchisés que nous recherchons sont issus idéalement du monde bancaire (directeur d'agence, conseiller pro, responsable marché entreprises ou professionnels), qui ont cette volonté de vouloir exercer le métier de banquier en totale indépendance, puisque nous leur apportons toute la partie informatique, process, un service back office, et surtout la possibilité d'exercer le métier partout en France.

>> Lire aussi : Franchise Expo Paris 2019 : une belle édition pour Prêt Pro


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !