logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Marché aux Affaires se lance dans la location de véhicules – Interview Franchise Expo Paris 2019

Bernard Levy, Directeur du développement Marché aux Affaires, a profiter du salon de la franchise de Paris pour faire le point sur le développement du réseau, présenter un très bon bilan 2018 et évoquer les nouveautés comme, notamment, le lancement d’une offre de location de véhicules

Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter l’enseigne et la franchise Marché aux Affaires ?

Bernard Levy : Pour présenter le Marché aux Affaires : c'est une affaire familiale qui existe depuis 1984. La franchise est en place depuis 2004 et nous avons aujourd'hui 232 magasins de bazar discount qui se développent sur des surfaces moyennes de 1000 mètres carrés. Et qui proposent aux consommateurs des biens d'équipement de la maison à des tarifs très bas puisque l'article moyen se vend 3€ et le panier moyen est à 17€. J’ai coutume de dire que nous sommes à la portée de toutes les bourses. 

TLF : Quel a été le développement du Marché aux Affaires en 2018 ?

BL : Nous avons ouvert 28 nouveaux magasins en 2018, ce qui est magnifique pour nous. On est passé de 202 magasins à 230 sur la fin d'année et on en a ouvert deux autres depuis le début de l’année. Nos magasins progressent bien en chiffre d'affaires. D'autant plus que nous avons eu un épisode printemps qui était relativement douloureux, avec une météo désavantageuse et qu’on a eu une fin d'année agitée avec les Gilets Jaunes. Pour autant nous continuons notre progression. Donc on est ravi. 

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement pour 2019 ?

BL : On poursuit le développement parce que nous avons énormément de demandes d'implantation. Nous avons d'ores et déjà ouvert – je vous l'ai dit, deux magasins sur ce début d'année, nous avons une douzaine d''ouvertures complémentaires sur le 1er semestre et je pense qu'on doublera la mise d'ici la fin d'année. Donc notre développement se porte bien avec des candidatures qui sont déjà signées et des candidatures et contacts que nous avons en ce moment et qui seront concrétisés au 2e semestre. 

TLF : Quelles sont les nouveautés au sein du réseau Marché aux Affaires ?

BL : Il y a de la nouveauté au Marché aux Affaires ! On s'est lancé l'année dernière dans la location de véhicules. C'est un marché qui est nouveau pour nous et que nous expérimentons au sein d’un magasin test qui, aujourd'hui, loue des trafics pour les déménagements et également des véhicules pour les trajets personnels. On est vraiment étonné du retour des consommateurs. D'un côté ça permet d'avoir une visibilité de l'enseigne grâce à ces véhicules qui circulent un peu partout. Et ça nous permet également de vendre des articles qui ont un lien avec les déménagements comme les galeries, les tendeurs, les emballages, le ruban adhésif, les dérouleurs et autres. Donc on est ravi de cette expérience que l'on entend fortement développer.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top