Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview Five Pizza Original : un développement maîtrisé et pérenne

Publiée le , Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent lors du salon Franchise Expo 2019, Arnaud Fillon, chargé de développement du réseau Five Pizza Original, s'est prêté au jeu de l'interview au micro de Toute la Franchise pour évoquer le développement du concept.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?

Arnaud Fillon : Five Pizza Original est un concept organisé autour du produit très fédérateur qu'est la pizza. Nous lui avons apporté une petite touche innovante en proposant la possibilité au consommateur de pouvoir composer sa pizza en tous points, en y ajoutant des ingrédients multiples, que ce soit des viandes, des fromages, ou des végétaux. L'intérêt de ce type de concept, c'est que l'on peut aussi composer sa pizza avec des ingrédients que l'on n'a pas forcément l'habitude de trouver dans le domaine de la pizzeria. Notamment, par exemple, des cordons bleus, des tenders, de la Vache qui rit, du Boursin. Mais le consommateur un petit peu plus traditionnel qui veut finaliser sa pizza avec de la roquette fraîche ou du basilic frais peut aussi le faire. L'avantage est donc que ce concept va s'orienter vers une typologie de clientèle très très large, qui va aller de l'étudiant jusqu'à la famille.

>> Lire aussi :Five Pizza Original : un concept qui connaît le succès !

TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?

AF : Nous venons d'ouvrir notre 7e point de vente au 32 boulevard Saint-Michel à Paris. Nous avons un plan de développement qui est d'ouvrir un restaurant par mois d'ici fin 2019, pour ensuite viser les 50 implantations en 2023. Nous avons un développement qui est maîtrisé tout simplement parce que nous savons qu'une des forces de notre concept est l'emplacement. Nous sommes particulièrement sélectifs sur nos candidats et nos emplacements, et c'est pour ça que nous préférons nous développer lentement, mais nous développer de façon pérenne. 

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

AF : Le profil type de nos candidats aujourd'hui est avant tout un candidat qui soit un entrepreneur, un manager, un excellent gestionnaire. S'il a une expérience de la restauration, évidemment c'est un plus, mais ce n'est pas quelque chose qu'on va aller chercher particulièrement, puisque nous allons leur apporter une formation de six à huit semaines. En termes financiers, aujourd'hui, les droits d'entrée de l'enseigne sont de 20.000€, et nous allons demander un apport personnel aux candidats de 60.000€.

Le concept Five Pizza est tout à fait adapté à un professionnel qui serait en activité et voudrait changer d'activité, toujours sur des emplacements numéro 1, bien sûr, au final un entrepreneur qui voudrait passer le cap en travaillant avec nous sur la pizza en ayant déjà son local. Nous l'accompagnerons tout au long de son process pour effectuer ce switch dans les meilleures conditions.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !