logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Helen Doron English : un business model adaptable à chaque pays d'implantation

Publié le

Helen Doron English vient d’ouvrir ses premiers centres au Vietnam, ce qui élargit son étendue géographique à 37 pays. Comme dans les autres pays où elle est présente, l'enseigne conservera ses méthodes pédagogiques tout en s'adaptant sur les aspects juridiques, commerciaux, marketing ou encore RH.

Un concept prêt à s'adapter à toutes les cultures

Helen Doron English, présent dans 37 paysDepuis le début du développement international du réseau d’écoles d’anglais destinés aux enfants de 3 mois à 18 ans en 1997, Helen Doron English met un point d’honneur à adapter son concept aux cultures des différents pays où il s’implante. Présent de la Chine au Pérou en passant par le Proche Orient, la Russie et l’Europe, le groupe a l’habitude de jongler entre des cultures très différentes.

Tout en conservant la même pédagogie, les mêmes programmes d’enseignement et la même recherche de l’excellence, les aspects juridiques, commerciaux, marketing et recrutement varient d’un pays à l’autre.

Helen Doron English en France, des attentes élevées

Elisabeth Ruelle-Megrelis, Master Franchisée de la marque en France, a mis beaucoup d’énergie à créer un business model bien adapté à une clientèle française très exigeante d'une part, et aux lacunes de l’éducation nationale dans l’enseignement de l’anglais d'autre part. Les contrats, le processus de recrutement et la méthode de vente ont été ainsi préparés et testés avec beaucoup de soins par une équipe composée des meilleurs spécialistes français du monde de la franchise. 

Afin d’assurer le succès économique des centres en France, la Master franchisée insiste sur l’importance de mener de front les 3 activités proposées par le groupe, à savoir les cours à l’année dans ses propres centres, les cours dans les écoles maternelles et primaires, et les stages de vacances. La France est l’un des pays où les salaires sont les plus taxés et les loyers les plus élevés. Les 3 activités sont donc indispensables pour que les franchisés puissent bien vivre de leur activité. 

Créé en 1985 par la linguiste britannique Helen Doron, le réseau d’écoles d’anglais vient d’être élu Meilleur Réseau de Franchises dans le secteur de l’Enfance et de l’Éducation. Arrivé en France fin 2016 avec l’ouverture du centre pilote à Paris, le réseau démarre cette année son développement sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement, ses atouts et ses conditions d'accès, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour devenir le prochain franchisé Helen Doron English.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top