logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le nouveau centre Point S de Beauvais ouvert en multi-franchise

Publié le

Point S, enseigne historique du marché des pneumatiques et de l’entretien automobile, poursuit son expansion dans l’Hexagone et vient d’inaugurer un nouveau centre auto à Beauvais. 

Un passage sous enseigne Point S pour le centre auto de plus de 25 ans 

Franchise Point S BeauvaisSitué avenue de Montaigne, dans la zone commerciale Sud-Est de la ville, ce nouveau Point S Centre Auto de Beauvais a été ouvert en lieu et place d’un centre auto déjà implanté depuis plus de 25 ans sous une autre enseigne. Ce changement d’enseigne a été opéré par Sébastien Guichard qui a saisi l’opportunité de reprendre le fonds de commerce pour le passer sous bannière Point S. 

L’entrepreneur a conservé l’ensemble de l’équipe de 7 mécaniciens déjà en poste et formé deux d’entre eux à la pose de boîtiers de conversion au bioéthanol. Outre l’entretien automobile et pneumatique classique des véhicules de particuliers, le centre Point S de Beauvais dispose également d’une boutique de 350m2 proposant des produits d’entretien automobile. 

Un projet mené par un multi-franchisé Point S

C’est notamment la possibilité de développer un espace dédié à la vente de produits qui a convaincu l’entrepreneur d’ouvrir un centre Point S à cet emplacement. Depuis 2010, Sébastien Guichard est en effet déjà à la tête d’un centre Point S à Saint-Just-en-Chaussée. Cependant ce premier établissement ne dispose pas d’espace boutique, ni la capacités d’un adjoindre un. Aspirant à développer son activité, le chef d’entreprise a donc envisagé l’ouverture d’un second centre. « Point S m'a accompagné et m'a aidé à trouver ce second établissement à proximité, avec un très bon emplacement, une notoriété déjà établie et une surface de vente ! », rapporte l’entrepreneur qui dirige désormais deux centres Point S animés par 12 salariés. 

Point S encourage et favorise la multi-franchise

Dans le cadre de son expansion, le réseau Point S encourage et accompagne la multi-franchise. Les ouvertures de nouveaux centres à l’initiative d’adhérents Point S déjà installés représentent aujourd’hui 25% des ouvertures totales. Ce nouveau centre Point S de Beauvais permet au réseau de renforcer sa présence dans l’Oise où il compte désormais 8 unités. Et, en s’appuyant sur la multi-franchise et en accueillant de nouveaux entrepreneurs franchisés, Point S ambitionne d’atteindre les 580 points de vente en France d’ici à la fin de l’année. Cette dynamique de développement ouvre de belles opportunités aux entrepreneurs ayant pour projet de se lancer sur le marché de l’entretient automobile. 

Découvrez les atouts du concept Point S et les conditions pour ouvrir un centre Point S en franchise

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 12 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top