Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Le champ d’action de Green Tukky est incroyable ! » - Interview Franchise Expo Paris

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Eric Lamarens, le fondateur dirigeant du réseau Green Tukky, était présent au salon de la franchise de Paris où il a accepté de répondre à une interview vidéo de Toute la Franchise. L’occasion pour lui de mettre en avant tous les atouts de ce 1er réseau de triporteurs marchands propres.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept de Green Tukky en quelques mots et ses points forts par rapport aux autres réseaux présents sur le marché ?

Eric Lamarens : Green Tukky est un concept d'un nouveau genre. Il s'agit d'un triporteur, un Tuk-Tuk 100% électrique, mais surtout 100% autonome en énergie pour proposer des glaces à l'italienne et des crêpes. C'est différent de ce qui existait jusqu'à présent parce que nous avons mis au point une technologie de pointe, novatrice, qui permet de fonctionner sans aucun branchement électrique. C'est la clé de voûte de ce concept.

Ce concept est différent d'abord par l'image puisqu'il s'agit d'un Tuk-Tuk et non un food-truck comme on peut l'imaginer. C’est un véhicule tout petit puisqu’il mesure 1,40 m de large et peut donc aller partout. C'est 100% électrique dans la démarche mais surtout 100% autonome !  Grâce à cela, nous pouvons servir des glaces italiennes et des crêpes dans des endroits improbables : au bord de la plage, dans un champ, au milieu d'un concert de musique ou d'un festival... Là où tous les autres ont des contraintes de branchements électriques, nous, nous sommes capables de fonctionner sans rien, en totale autonomie. Green Tukky, c'est la liberté ! 

>> Lire aussi : Green Tukky apporte son image moderne et écologique à la SNCF

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous pour rejoindre Green Tukky ?

E.L. : Au niveau du profil de candidats, nous sommes assez ouverts : nous avons beaucoup de gens qui créent leur entreprise avec Green Tukky dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Il faut une chose : être commerçant. C'est tout ! Au niveau technique, il n'y a rien de compliqué et nous formons les franchisés. Les produits à travailler sont très simples. Nous recherchons donc vraiment un profil de commerçant : savoir accueillir les gens, avoir le sourire. Pour tout le reste, nous sommes là pour les accompagner ! 

TLF : Quelle formation proposez-vous aux nouveaux chefs d’entreprise qui vous rejoignent ?

E.L. : Nous avons une formation technique sur l'utilisation des machines et du véhicule puisque nous roulons sur la route avec le triporteur. Il y a aussi une formation sur les démarches administratives, la prospection. En fait, Green Tukky travaille sur deux axes, dont le premier est le domaine public. Là, c'est un partenariat avec les villes, les mairies pour avoir un ou plusieurs emplacements dans la ville. Il y a donc un argumentaire, une présentation du concept auprès des mairies, qui sont très sensibles à ce que nous proposons puisque nous ne sommes pas du tout dans l'esprit food-truck. Notre démarche écologique et écoresponsable leur parle. Le deuxième axe de travail de Green Tukky est l'événementiel, donc toutes les soirées privées, qui vont des mariages aux associations sportives en passant par les comités d'entreprise. Le champ d'action est incroyable !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !