logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage AutoEasy : « un réseau toujours disponible et à l’écoute »

Publié le

Yann Dehors a ouvert son agence automobile AutoEasy sur le Bassin d’Arcachon il y a un an. Il dresse aujourd’hui le bilan de cette première année d’activité et de ses premiers pas de chef d’entreprise aux côté du réseau. 

Ecoute et solidarité au sein du réseau AutoEasy

yann dehors, licencié autoeasy sur le bassin d'arcachonS’il disposait déjà d’un solide bagage dans l’automobile au moment de l’ouverture de son agence spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs ou d’occasion, Yann Dehors, licencié sur le Bassin d’Arcachon, apprécie d’avoir rejoint un réseau qui est « toujours disponible pour répondre à [ses] attentes ». Il explique que l’écoute et la solidarité sont de mise au sein du groupe. Les relations entre les différents licenciés sont bonnes et il se félicite d’avoir « tissé des liens avec les personnes de la maison mère comme John, Maeva, Richard, Vanessa aux cartes grises ou Juliette aux véhicules neufs ».

Et quand on lui demande quels sont les points forts d’Autoeasy, il n’hésite pas longtemps : « Réactivité et disponibilité envers les franchisés, propositions constantes pour améliorer notre manière de travailler ainsi qu’apport de nouveaux outils pour être plus performant ! » Pour le licencié girondin, ça ne fait aucun doute : rejoindre le réseau AutoEasy a été la meilleure décision qui soit.

D’ailleurs, son bilan financier est plutôt encourageant, un an après son lancement : « Pour des raisons comptables, mon bilan a été calculé sur 5 mois. Mais s’il avait été sur 12 mois je serais déjà en positif dès la première année ! »

Les achats cash de voitures : une progression de CA pour le licencié

Aujourd’hui, Yann Dehors ne manque pas de projets pour développer son activité. Il explique notamment qu’il souhaite accentuer « l’achat cash pour dégager plus de marge et l’habilitation des cartes grises ». Ces deux axes de développement devraient lui permettre d’envisager « une belle progression de chiffre d’affaires pour 2019 »

Vous souhaitez faire comme lui et vous lancer sur le marché automobile ? Rendez-vous sur la fiche AutoEasy pour savoir comment faire !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top