Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LMT Services Saint-Pierre-d'Irube : "La Main Tendue est un réseau de proximité avec une grande ouverture d’esprit"

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Elodie Hirigoyen a rejoint le réseau LMT Services à Saint-Pierre-d'Irube, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour Toute la Franchise, elle revient sur son parcours et son intégration au sein de l'enseigne dédiée au maintien à domicile.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Signature du contrat de franchise LMT Services avec Elodie HirigoyenJe m’appelle Elodie Hirigoyen, je suis originaire de Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques, et je vais avoir 29 ans au moins de juin.

J’ai passé 7 ans dans la grande distribution, chez Findus. Ce parcours a été très formateur, mais il est vrai que depuis petite, j’aspire à un cadre de travail dans l’humain. C’est pour cette raison que je souhaite aujourd’hui allier mes quelques bagages commerciaux à cette « fibre sociale ».

Pourquoi avoir choisi la franchise et le réseau LMT ?

Cela aurait été très compliqué pour moi de me lancer seule dans ce secteur, d’un point de vue administratif, du fait qu’il est difficile aujourd’hui d’obtenir un agrément sans être familiarisé avec le secteur des services à la personne au préalable. Et puis, la franchise m’apporte un package « clés en main », me dédouanant ainsi de plusieurs démarches (le kit communication étant fourni, les partenaires déjà trouvés, j’ai également droit à une formation poussée, je profite de l’image du réseau et j’ai accès à toute la partie administrative déjà mise en place dans l’entreprise). Bref, c’est une voie sécurisante et plus confortable.

Dans un premier temps, j’étais à la recherche d’une franchise dans l’accompagnement aux personnes vieillissantes et/ou dépendantes, mais je voulais absolument tomber sur une entreprise de niche, qui soit dédiée à ce public-là, avec cependant une offre très complète. Le fait de ne pas s’éparpiller est pour moi un gage de crédibilité et de qualité. De plus, La Main Tendue est focalisée sur le milieu rural, de nos jours délaissé ; argument qui est venu se rajouter dans mon choix pour ce réseau.

A côté de ça, je recherchais une entreprise basée essentiellement sur l’humain, et non pas uniquement sur le profit… Si je me suis lancée dans ce secteur d’activité, c’est avant tout pour apporter quelque chose de différent. Par exemple, j’avais du mal à comprendre comment un secteur aussi porteur que celui des personnes âgées était aussi dévalorisé et mal en point. Je reste persuadée que l’emphase doit être mise sur le personnel en premier lieu, qui pour moi est le pilier de ce secteur, il mérite d’être valorisé. J’ai eu bon nombre de contacts avec des franchiseurs de différentes enseignes, mais je n’arrivais pas à trouver un franchiseur qui partage réellement cette valeur-là, jusqu’au jour où je suis tombée sur La Main Tendue.  Et là, j’ai eu un coup de cœur ! 

Et puis, La Main Tendue est un réseau de proximité, avec une grande ouverture d’esprit, dans lequel je ne suis pas considérée comme un pion, mais plutôt comme une force de proposition et j’adore ça.

Etiez-vous de la profession avant ? Pourquoi avoir changé ?

Loin de ce secteur d’activité à la base, j’ai travaillé dans le commerce jusqu’aujourd’hui, mais sans réelle vocation. Petite, ma mère m’amenait chaque soir avec elle dans la maison de retraite dans laquelle elle donnait des soins infirmiers. Je l’attendais sagement dans le coin détente. Les papis, mamies m’attendaient toujours avec impatience, pour me raconter leurs vies passées, et avoir un peu de souffle jeune à travers moi. Une petite dose de bonheur pour eux. Quant à moi, je me souviens de la tristesse que cela me procurait de les voir passer leur fin de vie là-bas, où l’intérêt du bien-être de ces seniors était clairement moindre. En effet, le personnel soignant travaillait déjà presque à la chaîne, laissant ainsi peu de place à l’humain. Un comble pour ces métiers. J’étais jeune mais j’avais compris quelque chose, ce n’était pas juste, et pourtant nous serons tous nous aussi ces personnes âgées un jour. Voilà comment tout a commencé, et explique mon inclination vers ce domaine d’activité.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié ?

La Main Tendue offre une proximité avec ses dirigeants. De ce fait, je me suis sentie dès le départ accompagnée de près. Monsieur Monfort est également disponible et très réactif, et a su répondre efficacement à toutes mes interrogations. De plus, il met tout en œuvre pour que mon projet se passe dans les meilleures conditions possibles.

Comment s'est passée votre formation ?

Elle était complète. L’accent a été mis sur les aspects juridiques du secteur. Cela me permet de partir aujourd’hui sereine, avec tous les tenants et les aboutissants du domaine. Le fait que le fondateur de La Main Tendue mette un point d’honneur au respect et à l’application totale des règles et des normes du secteur m’apporte une grande sécurité.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 7 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !