Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

MaPetiteAgence : Interview des fondateurs du concept de coaching en immobilier

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Thomas Chehabeddine et Jean-Baptiste Quintrand, co-fondateur de l’enseigne de coaching en immobilier MaPetiteAgence, reviennent sur l’historique du concept qui, en 2007, révolutionnait la vente de biens immobiliers entre particuliers et qui a, depuis, largement été affiné et enrichit. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et nous présenter l’enseigne MaPetiteAgence ? 

Thomas Chehabeddine et Jean-Baptiste Quintrand fondateurs MaPetiteAgenceThomas Chehabedinne, spécialiste d’Internet et de l’immobilier : Ma carrière prend un tournant aux Etats-Unis puis au Canada. Parti pour apporter les pratiques françaises en matière de référencement immobilier sur internet, j’ai découvert des méthodes de coaching très en vogue là-bas.

Jean-Baptiste Quintrand, co-gérant MaPetiteAgence.com : Pour ma part, j’ai commencé l’immobilier classique en 1998 dans un réseau national. J’y ai appris les bases du métier d’agent immobilier, que j’ai pratiqué avec beaucoup de plaisir jusqu’en 2006 via un autre réseau et une agence indépendante. 

En 2006, j’ai senti le marché changer, je cherchais donc une autre manière de travailler avec mes clients, afin d’être payé pour mon travail d’une part, et pour faciliter la vente des particuliers vendeurs, d’autre part.

Thomas Chehabeddine, que j’avais connu dans une agence quelques années auparavant, m’a contacté à cette période car il cherchait un associé pour « monter sa boîte ». Nous avions la même analyse du marché et il m’a convaincu de le rejoindre. En faisant la veille concurrentielle, nous avons découvert que ce concept fonctionnait très bien au Canada depuis des années. Plus aucune hésitation, nous nous sommes lancés et nous avons ouvert un service de coaching en immobilier : le client est le vendeur de son bien.

Puis en 2016, on a approché les promoteurs pour leur proposer notre savoir-faire dans la promotion de biens. Connaissant notre savoir-faire en communication, ils nous ont proposé de commercialiser leurs stocks. On a accepté car cela rester en accord avec notre philosophie : Pas de frais supplémentaire pour le client : Prix direct particulier – Prix direct promoteur. Nous avons développé le métier de courtier en immobilier neuf.

TLF : Pourquoi avoir choisi de développer MaPetiteAgence en réseau ?

On a toujours appris à réfléchir grand, à aller à fond. On a voulu s’appuyer sur l’humain, sur le rapport au travail, dans une démarche nationale le modèle de franchise était tout indiqué.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?  

Le département Coaching souffre d’une mauvaise image. De petites structures ont essayé de développer ce concept de 2010 à 2015, et plus récemment quelques grosses structures par des appels de fonds.

MaPetiteAgence reste pionnière, nous gardons notre avance, nous avons 10 ans d’expérience, on se démarque là-dessus.

Le département Neuf : Il y a beaucoup de commercialisateurs qui font de l’investissement, qui vendent la partie « mathématique », qui n’ont pas le savoir-faire local, l’ensemble des produits et l’objectivité. Peu ont l’idée de mutualiser l’offre, d’où notre objectivité.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ? 

Nous sommes dans une phase de maturité avec des partenaires/franchisés. Cela nous donne matière à intégrer de nouveau collaborateur, de nouveaux moyens de communication pour attirer des acheteurs…

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018-2019 ? Et à terme ? 

Doubler notre force commerciale et développer la connaissance du coaching, que le marché connaisse cette façon de vendre par le Bouche à Oreille et internet.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

Belgique, Suisse, Canada au grès des rencontres, on attend la bonne rencontre.

TLF : Quel profil d’entrepreneurs recherchez-vous pour rejoindre MaPetiteAgence ?

Nous développons notre réseau grâce aux valeurs humaines qui nous caractérisent : il n'y a pas de profil type chez nous, plusieurs profils y arrivent. La force de travail d'un entrepreneur, accolée à un cadre donné, tout en respectant une méthode qui fonctionne, est garant de la réussite chez MaPetiteAgence.

TLF : Quel est le parcours d’un candidat MaPetiteAgence, de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ? 

Suite à la demande d’information, nous proposons au candidat un entretien physique ou téléphonique. A l’issu de cet échange, nous faisons parvenir le contrat et nous lui proposons d’intégrer un cycle de formation au siège à Montpellier.

TLF : Comment se déroule la formation ? 

Nous proposons une formation initiale de 3 jours et un suivi avec un cadre référent dans chacune de ses actions du début.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ? 

On amène tous les stocks et les produits, on prend en charge la création des publicités, les coûts de diffusion. Nous disposons d’un CRM avec intégration automatique des contacts/prospects, cela facilite le travail du couplage clients/produits.

TLF : Comment se passe l'animation du réseau ? 

Accompagnement hebdomadaire à distance lors des 1er mois et accompagnement physique sur le terrain avec le cadre référent.

Les compléments de formation et d’échanges se font lors du séminaire. Nous avons également de nombreux challenges dans l’année.

TLF : Les franchisés sont-ils impliqués dans le développement de l’enseigne ? Si oui, comment ? 

La force du réseau est de faire remonter des informations, des idées pour un meilleur équilibre d’axe d’amélioration.

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ? 

C’est celui qui réussit avec nous.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !