logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GLASTINT
franchise GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Franchise Vitrage automobile (traitement, réparation et remplacement)

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Glastint : interview de Jean-Marc Tayet

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau d’experts du film et du vitrage, l’enseigne Glastint est devenu au fil du temps, un acteur incontournable du monde de l’automobile et du bâtiment. Un succès rendu possible grâce au travail fourni quotidiennement par ses franchisés. Ainsi, afin de les mettre en valeur, la franchise donne souvent la parole à ces derniers, par le biais d’une interview, afin qu’il puisse témoigner de leur parcours, et expérience au sein du réseau. Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Marc Tayet, franchisé à Ormesson-sur-Marne, de faire part de son témoignage. 

interview de Jean-Marc Tayet Jean-Marc Tayet a fait l’essentiel de sa carrière professionnel comme artisan taxi, tout d’abord en indépendant, puis dans un grand groupe. Désireux d’être indépendant, ce dernier s’est tourné vers la franchise lorsque le métier de chauffeur de taxi s’est complexifié, avec entre autres la concurrence des VTC. Son choix se porte alors sur le réseau Glastint dont il avait déjà connaissance, et la rencontre avec les responsables chargés du développement l’ont convaincu d’entreprendre avec cette franchise comme il le déclare : « J’ai cherché en priorité un produit ou un secteur qui ne puisse pas être digitalisé, ni duplicable avec une application. Par ailleurs, je connaissais déjà la marque Glastint par mon métier, ses produits et son image haut de gamme. Le fait que l’enseigne se soit diversifiée dans le remplacement  de pare-brise a également été un point déterminant dans mon choix. J’ai ensuite rencontré les responsables du développement du réseau, qui ont su me convaincre. J’ai donc signé mon Contrat de Réservation de Zone (CRZ) en 2017, et ouvert mon centre en avril 2018 ».

« Nous sommes la seule enseigne à proposer des vitres teintées conformes à la réglementation » 

Ouvert depuis presqu’un an, le centre de Jean-Marc Tayet réalise depuis son inauguration de belles performances : « J’ai ouvert mon centre en avril 2018, au tout début de la saison des vitres teintées, très demandées les mois d’été notamment pour leurs performances en termes de rejet de chaleur et des ultraviolets (UV), d’autant que nous sommes la seule enseigne à proposer des vitres teintées conformes à la réglementation ! L’activité remplacement de pare-brise a aussi très bien fonctionné immédiatement. L’activité a ensuite un peu diminué à l’automne, mais la période est aussi plus propice au démarchage des prescripteurs automobiles pour lesquels nous intervenons en sous-traitance ».

Désireux d’élargir son champ d’activité, Jean-Marc vient de terminer des formations techniques et commerciales en bâtiment. Une fois de plus, ce dernier a pu compter sur le soutien de la franchise pour l’accompagner dans ce nouveau challenge : « Il est vrai que j’ai rejoint Glastint à l’origine pour les activités liées à l’automobile, mais je me suis aperçu qu’il était dommage de ne pas intégrer pleinement la franchise en proposant toutes ses activités ! Le secteur du bâtiment possède un très fort potentiel de développement, et il a le mérite de ne pas être saisonnier ! Et c’est vrai que, étant donné que l’activité bâtiment est centrée vers le B-to-B, l’enseigne nous soutient beaucoup dans cette démarche, à travers le Responsable Grands Comptes Bâtiment et les Franchisés Grands Comptes Bâtiment. J’ai déjà des chantiers de prévu alors que je n’ai pas encore débuté ma prospection commerciale : ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top