logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Atelier Gourmand : une franchise idéale pour une reconversion

Publié le
franchise L'ATELIER GOURMAND
franchise L'ATELIER GOURMAND
Cours de cuisine - Animations culinaires -Team building - Formations pour les particuliers et les entreprises

L’Atelier Gourmand fait partie de ces franchises qui montent et suscitent un fort intérêt auprès des porteurs de projet. Un des atouts du concept est son accessibilité à toute personne ayant une affinité pour la cuisine et qui ne justifie par d’une expérience professionnelle dans le domaine.  

Une franchise qui monte

Franchise L'Atelier Gourmand cours de cuisineAvec son concept d’ateliers de cuisine, animations et formations culinaires pour particuliers et entreprises, l’Atelier Gourmand a d’ores et déjà su séduire son public comme l’illustre son intégration au classement du magazine Capital des meilleures enseignes de la catégorie Loisirs et Culture. 

Plébiscité par les consommateurs, le concept l’Atelier Gourmand attire immanquablement les entrepreneurs qui souhaitent profiter de la franchise pour ouvrir leur propre structure de cours de cuisine.  Et si avoir une affinité pour la cuisine est évidemment un prérequis pour devenir franchisé L’Atelier Gourmand, il n’est en revanche pas indispensable d’être issu du métier. L’avantage de la franchise est en effet de pouvoir bénéficier d’un accompagnement, comprenant notamment une formation, et de l’accès à une méthode et des outils éprouvés. 

Tout l'accompagnement pour réussir sa reconversion

Nombre de franchisés du réseau sont d’ailleurs issus d’autres secteurs d’activités que celui de la restauration. Le réseau L’Atelier Gourmand compte ainsi parmi ses franchisés d’anciens ingénieur agronome, cadre de l’industrie pharmaceutique, directeur de développement dans le transport, etc. La formation dispensée par le réseau leur a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires au succès de leur entreprise. 

Concrètement, plus que l’expérience, L’Atelier Gourmand est surtout attaché à l’état d’esprit et l’envie d’entreprendre des candidats à la franchise dans son processus de recrutement. Le sens du contact et du service client, l’esprit d’entreprise, une affinité pour la cuisine et l’envie de partager son savoir-faire sont les seuls impératifs pour devenir franchisé L’Atelier Gourmand. Pour le reste, le réseau s’assure de transmettre à ses franchisés toutes les connaissances utiles pour créer et développer leur entreprise. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise L’Atelier Gourmand

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top