logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Parcours de recrutement : Une journée en immersion chez Boulangerie Louise

Publié le

Dans un précédent article sur le parcours d'intégration d'un candidat, Boulangerie Louise a souhaité mettre en avant l’accompagnement proposé au futur franchisé. Quelle est l’étape suivante ? Que se passe-t-il après avoir rencontré Pierre Smith, notre développeur franchise ? La réponse dans la deuxième partie de cet article dédié au parcours de recrutement.

Une journée pour s’immerger dans le concept Boulangerie Louise

Durant cette journée de découverte, le futur franchisé a un emploi du temps bien rempli ! Au programme : 

  • Présentation du matériel utilisé en boulangerie ainsi que son fonctionnement 
  • Observation des différents postes (boulanger, préparateur de sandwich et de pâtisseries, vendeur, responsable magasin) 
  • Echange avec les équipes 
  • Démonstration générale de la fabrication du pain

Pour être guidé efficacement, nous transmettons au personnel de la boulangerie visitée et au candidat un programme détaillé du déroulement de l’immersion. Le but étant que cette journée de découverte permette d’avoir une vision plus précise du fonctionnement d’une Boulangerie Louise et de mieux pouvoir se projeter en tant que gérant.

A l’issue de la journée, le futur franchisé devra remettre un rapport d’étonnement afin de faire le bilan sur ses impressions générales.

Le rapport d’étonnement

Le rapport d’étonnement doit être synthétique et reprendre l’essentiel des éléments qui auront marqué le candidat à la franchise et lui ayant permis d’améliorer sa connaissance de l’enseigne.

Il doit ainsi contenir une réflexion autour :

  • Des produits
  • De l’organisation des parties production et vente
  • Des points positifs
  • Des points à améliorer
  • Débrief et retour sur expérience en boulangerie

Le rapport d’étonnement est une base sur laquelle le développeur franchise s’appuie pour amorcer une réflexion autour du concept de Boulangerie Louise avec le futur franchisé.

Son analyse permet de débriefer avec d’une part le candidat, pour des raisons évidentes, ainsi qu’avec l’ensemble de la direction.

Dans le cas où la candidature reçoit une réponse favorable, le futur franchisé pourra poursuivre le processus de création en franchise et notamment se préparer à une rencontre au siège près de Maubeuge avec la direction pour valider à la fois son profil et son projet.

Si vous aussi vous êtes intéressé par la franchise, faites-en part aux équipes dédiées en demandant la documentation de l'enseigne via sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, fiche qui vous permettra de découvrir comment ouvrir une Boulangerie Louise en franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top