logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

PresseTaux : témoignage de Marion Nicolas, franchisée à Nancy

Publié le

Après avoir inauguré son agence l’année dernière à l’âge de 25 ans, Marion Nicolas, franchisée à Nancy, raconte aujourd’hui les raisons pour lesquelles elle a opté pour la franchise au sein de l’enseigne PresseTaux, spécialisée dans le courtage en financement pour les particuliers et les professionnels.

Le parcours de Marion Nicolas présente une particularité liée à son âge. En effet, à 25 ans, elle a choisi de “s’engager avec PresseTaux” et de “débuter une relation de 9 ans”“Ce qui est rare pour une franchise”, précise-t-elle. Avant, de rejoindre le réseau PresseTaux, Marion a d’abord travaillé dans le secteur de l’assurance, mais cette dernière a souhaité changer de secteur d’activité afin d’apporter à son travail une dimension de service à la personne : « je ne travaillais pas dans le secteur financier avant de me lancer dans celui du courtage en crédit mais, par contre, j’ai souhaité retourner vers mon domaine de formation. Le métier de courtier apporte une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus au sein de l’assurance. »

Son choix s’est donc porté vers l’enseigne PresseTaux compte tenu de l’accompagnement complet proposé par le franchiseur : « Je souhaitais revenir vers les métiers de la finance tout en bénéficiant du savoir-faire, d’une méthode de travail ainsi que de la notoriété d’un groupe national. La plupart des franchises répondent à l’ensemble de ces critères. Après plusieurs entretiens, mon choix s’est porté vers l’enseigne PresseTaux pour qui l’accompagnement se fait du début à la fin, tant pour le franchisé qui bénéficie d’un encadrement sur mesure que pour le client qui est accompagné jusqu’à la concrétisation de son projet, tout en bénéficiant d’une expertise de qualité. » 

Comme chaque nouveau franchisé, Marion Nicolas a pu bénéficier d’une formation initiale d’une durée de huit semaines, qui est nécessaire à la bonne transmission du savoir-faire éprouvé de l’enseigne : « La formation initiale assurée par PresseTaux m’a été utile d’un côté pour le côté théorique, notamment vis-à-vis de la réglementation relative à l’IOBSP [NDLR : sigle d’Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement : professionnel qui met en rapport deux parties intéressées à la conclusion d’une opération bancaire. La profession est définie, en France, par le Code monétaire et financier. Depuis le 15 janvier 2013, les OIBSP sont soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS] ; et de l’autre, surtout pour la pratique : aussi bien au niveau du terrain, via des cas concrets avec les clients et les banques, qu’à celui des logiciels ou des méthodes de prospection. La formation m’a donné des bases solides qui m’ont guidée dans mon début d’activité. Son grand avantage est qu’elle fait intervenir quatre formateurs-courtiers différents, qui ont chacun leurs modes de travail et leurs astuces du métier. »

Désormais bien installée, Marion Nicolas assure que si c’était à refaire, elle signerait sans hésiter à nouveau avec la marque PresseTaux : « PresseTaux est une franchise à l’état d’esprit familial, où tout le monde se connaît et partage. Au niveau de la relation avec les clients, PresseTaux prône la réactivité, l’écoute, le suivi et la proximité. Ce sont des valeurs qui sont très importantes pour moi. Mener à bien le projet des clients, en alliant les meilleures conditions financières au suivi dans les démarches, est ce qui m’a séduite, en plus de la volonté de pérenniser la relation entre le franchiseur et les franchisés. Car en effet, s’engager avec PresseTaux, c’est débuter une relation de 9 ans, ce qui est rare pour une franchise ! »

Mots clés : Nancy
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top