Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : témoignage de Marion Nicolas, franchisée à Nancy

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après avoir inauguré son agence l’année dernière à l’âge de 25 ans, Marion Nicolas, franchisée à Nancy, raconte aujourd’hui les raisons pour lesquelles elle a opté pour la franchise au sein de l’enseigne PresseTaux, spécialisée dans le courtage en financement pour les particuliers et les professionnels.

Le parcours de Marion Nicolas présente une particularité liée à son âge. En effet, à 25 ans, elle a choisi de “s’engager avec PresseTaux” et de “débuter une relation de 9 ans”“Ce qui est rare pour une franchise”, précise-t-elle. Avant, de rejoindre le réseau PresseTaux, Marion a d’abord travaillé dans le secteur de l’assurance, mais cette dernière a souhaité changer de secteur d’activité afin d’apporter à son travail une dimension de service à la personne : « je ne travaillais pas dans le secteur financier avant de me lancer dans celui du courtage en crédit mais, par contre, j’ai souhaité retourner vers mon domaine de formation. Le métier de courtier apporte une dimension de service à la personne que je ne trouvais plus au sein de l’assurance. »

Son choix s’est donc porté vers l’enseigne PresseTaux compte tenu de l’accompagnement complet proposé par le franchiseur : « Je souhaitais revenir vers les métiers de la finance tout en bénéficiant du savoir-faire, d’une méthode de travail ainsi que de la notoriété d’un groupe national. La plupart des franchises répondent à l’ensemble de ces critères. Après plusieurs entretiens, mon choix s’est porté vers l’enseigne PresseTaux pour qui l’accompagnement se fait du début à la fin, tant pour le franchisé qui bénéficie d’un encadrement sur mesure que pour le client qui est accompagné jusqu’à la concrétisation de son projet, tout en bénéficiant d’une expertise de qualité. » 

Comme chaque nouveau franchisé, Marion Nicolas a pu bénéficier d’une formation initiale d’une durée de huit semaines, qui est nécessaire à la bonne transmission du savoir-faire éprouvé de l’enseigne : « La formation initiale assurée par PresseTaux m’a été utile d’un côté pour le côté théorique, notamment vis-à-vis de la réglementation relative à l’IOBSP [NDLR : sigle d’Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement : professionnel qui met en rapport deux parties intéressées à la conclusion d’une opération bancaire. La profession est définie, en France, par le Code monétaire et financier. Depuis le 15 janvier 2013, les OIBSP sont soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS] ; et de l’autre, surtout pour la pratique : aussi bien au niveau du terrain, via des cas concrets avec les clients et les banques, qu’à celui des logiciels ou des méthodes de prospection. La formation m’a donné des bases solides qui m’ont guidée dans mon début d’activité. Son grand avantage est qu’elle fait intervenir quatre formateurs-courtiers différents, qui ont chacun leurs modes de travail et leurs astuces du métier. »

Désormais bien installée, Marion Nicolas assure que si c’était à refaire, elle signerait sans hésiter à nouveau avec la marque PresseTaux : « PresseTaux est une franchise à l’état d’esprit familial, où tout le monde se connaît et partage. Au niveau de la relation avec les clients, PresseTaux prône la réactivité, l’écoute, le suivi et la proximité. Ce sont des valeurs qui sont très importantes pour moi. Mener à bien le projet des clients, en alliant les meilleures conditions financières au suivi dans les démarches, est ce qui m’a séduite, en plus de la volonté de pérenniser la relation entre le franchiseur et les franchisés. Car en effet, s’engager avec PresseTaux, c’est débuter une relation de 9 ans, ce qui est rare pour une franchise ! »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !