Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Se développer en sachant que notre franchiseur a confiance en nous, c’est primordial ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Allan et Laurent Liagre viennent d’ouvrir le magasin Happy Cash de Flers, dans l’Orne. Une belle opportunité pour les deux frères qui s’associent pour cette création d’entreprise. Allan Liagre, qui était déjà à la tête d’un premier magasin de l’enseigne, revient sur cette aventure entrepreneuriale en famille. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

allan et laurent liagre, franchisés happy cash à flers, dans l'orneAllan Liagre : Avant d’entrer au sein du réseau Happy Cash, j’étais responsable rayon dans un magasin Expert puis je suis rentré dans le réseau Gitem en tant que responsable magasin. Chez Happy Cash, j’ai commencé comme responsable de magasin en 2013 avant de devenir gérant du Happy Cash de Vire. 

Laurent, mon frère, qui a ouvert avec moi le magasin Happy Cash de Flers, était auparavant technicien de maintenance dans un groupe agricole. Il est passionné, comme moi, par les produits High-Tech et par les moyens de consommation plus respectueux de l’environnement. Nous avons donc profité d’une excellente opportunité avec un emplacement stratégique pour mener à bien ce projet.

Laurent étant « novice » du métier, il a pu suivre au siège du groupe un planning de formation théorique et pratique qui lui ont donc permis d’acquérir toutes les bases du métier, et bien plus.  

Laurent et moi sommes des fans du métier d’achat/vente de produits d’occasion !

>> Lire aussi : Happy Cash se classe à la première place des meilleures enseignes Capital pour la troisième année consécutive !

TLF : Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un second magasin Happy Cash ?

A.L. : Ouvrir un second magasin au sein du réseau Happy Cash était pour moi et pour Laurent la meilleure opportunité, c’était un choix logique. De mon côté, j’ai commencé au tant que responsable de magasin depuis 2013 et j’ai déjà une expérience positive avec mon magasin de Vire, qui est lui aussi en Normandie. 

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? 

A.L. : La tête de réseau nous a apporté pour cette ouverture un soutien financier et administratif précieux. Nous avons également eu un soutien technique et sur la communication. L’équipe support est réactive et à l’écoute dans de nombreux domaines. 

En ce qui me concerne, Pascal Lebert (dirigeant du réseau) m’a fait confiance et m’a accompagné dès le début de mon aventure au sein du groupe. 

Se développer et être gérant de deux magasins maintenant, le tout en sachant qu’on a confiance en nous et notre projet, c’est primordial !  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !