Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mikit renforce encore sa présence en Pays de la Loire

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Mikit, l’enseigne leader en France dans la construction de maisons individuelles en prêt-à-finir, connait un développement dynamique. Depuis le début de l’année, 27 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, permettant à Mikit de renforcer son maillage territorial avec à ce jour près de 130 agences en activité. L’enseigne a notamment sensiblement renforcé sa présence dans les Pays de la Loire avec l’ouverture de 5 nouvelles agences par 5 franchisés aux profils aussi riches qu’hétéroclites. 

Agence Mikit La-Roche-sur-Yon

Agence Mikit construction maison individuelleA La Roche-sur-Yon, la nouvelle agence Mikit est dirigée par Gilles Kervoelen, un entrepreneur passionné par la construction et le commerce qui a su déceler tout le potentiel du concept de franchise Mikit. Gilles Kervoelen s’est lancé dans l’entrepreneuriat après 23 années de salariat dans l’industrie. Il a fait ses armes de chef d’entreprise en créant une première société de plomberie, chauffage et électricité. Cette première expérience lui a permis de conforter son goût pour l’entrepreneuriat et d’acquérir de nouvelles compétences en matière de gestion d’entreprise et de management. Elle lui a surtout donné l’envie de poursuivre l’aventure entrepreneuriale en relevant un nouveau challenge en adéquation avec ses affinités et avec le soutien de la franchise Mikit qui l’a séduit, tant par son concept innovant que par son dynamisme.

Agence Mikit Le Mans

Willy Medard, nouveau franchisé Mikit au Mans, dispose également de solides compétences en management, gestion et commerce. Lui s’est lancé dans la création d’entreprise après avoir évolué pendant près de 10 ans au sein d’un magasin spécialisé dans la vente de pneumatiques et pièces automobile, d’employé à directeur adjoint. Dynamique et motivé, Willy Medard a mis en application son projet de créer sa propre entreprise grâce au programme Activ’Créa proposé par Pôle Emploi.  Il s’est ensuite laissé convaincre par la franchise Mikit, pour les atouts et l’originalité de son concept de construction maisons en prêt-à-finir et pour la qualité de l’accompagnement offert par le réseau à ses franchisés. Devenir franchisé Mikit lui permet de s’appuyer sur un réseau solide et fiable, jouissant de plus de 30 ans d’expérience, pour se faire accompagner dans le développement de son agence. 

Agence Mikit Les Herbiers

La nouvelle agence Mikit des Herbiers a été ouverte par Oswald Capolongo qui, à l’issue d’une formation d’ingénieur en Génie des Systèmes industriels, a réalisé un début de carrière dans l’univers de l’industrie du béton. Une expérience qui lui a permis de développer de solides compétences techniques et commerciales qu’il entend aujourd’hui exploité pour le compte de sa propre entreprise. Ce qui caractérise Oswald Capolongo c’est notamment sa passion et son expertise en matière de bâtiment, sa parfaite connaissance des techniques de construction et de la réglementation thermique. Disposant d’une réelle fibre entrepreneuriale et d’un sens aigu du service client, il possède toutes les qualités développer son agence Mikit et identifier les besoins de ses clients afin de leur proposer les meilleures solutions. 

La franchise Mikit contredit ceux qui pense qu’être chef d’entreprise dans l’univers du bâtiment est une prérogative masculine. Preuve s’il en faut, sur ces cinq nouvelles agences Mikit récemment ouvertes en Pays de la Loire, deux l’ont été par des femmes. 

Agence Mikit Saint-Nazaire

A Saint-Nazaire c’est Sylvie Colandini qui vient d’ouvrir une agence Mikit en franchise. La chef d’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de sa deuxième agence ouverte avec l’enseigne. Un projet en multi-franchise qui illustre à la fois sa propre réussite et les forces du concept de franchise Mikit. Avant de devenir chef d’entreprise pour ouvrir sa première agence Mikit à Arthon-en-Retz en 2013, Sylvie Colandini travaillait déjà pour le réseau mais en tant que salariée. Sans connaissance particulière en matière de construction et de bâtiment, elle était alors en charge des financements. Cette lacune est pour elle une force qui lui permet d'entreprendre dans le milieu dans préjugés, le réseau lui assurant la formation nécessaire pour acquérir les connaissances qui lui feraient défaut. L’envie d’ouvrir sa propre entreprise pour, à terme, pouvoir la transmettre à sa fille a été sa première motivation pour se lancer dans l’aventure. En tant qu’ancienne salariée Mikit, c’est en parfaite connaissance du concept et des équipes du réseau qu’elle a sauté avec succès le pas de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui elle ne regrette en rien cette décision et dirige désormais deux agences Mikit franchisées. 

Agence Mikit Pontchâteau

C’est un tout autre parcours qu’a suivi Stéphanie Sarzeaud, franchisée Mikit à Pontchâteau. Dessinatrice de formation, la jeune entrepreneure jouit de plusieurs expériences en tant que chargée d’affaires et dessinatrice en serrurerie métallerie. Indépendante d’esprit et attirée depuis toujours par la construction de maisons individuelles, elle a souhaité se mettre à son compte en réalisant un projet de reconversion grâce à la création d’entreprise. Elle s’est engagée dans ce projet en devenant autoentrepreneur mais a vite été confrontée aux limites du modèle qui ne lui permettait pas de développer convenablement son activité. Devenir franchisée Mikit lui permet de profiter de la puissance commerciale du groupe, de son expérience et de la performance de ses outils de communication. 

Ces cinq franchisés permettent à toujours plus de familles résidant en Pays de la Loire d’avoir accès à l’offre Mikit de maisons individuelles en prêt-à-finir, une offre qui permet au plus grand nombre de devenir propriétaire de sa maison, même avec des revenus modérés. Déjà plus de 800 maisons traditionnelles Mikit ont ainsi été construites en Pays de la Loire au cours de ces cinq dernières années. 

Envie d’en savoir plus sur le concept Mikit et les conditions pour créer son entreprise en franchise avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Mikit


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !