logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Portrait du nouveau franchisé Ecolave de Mulhouse

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Ecolave propose désormais ses prestations de lavage écologique et préparation esthétique de véhicules à Mulhouse. Sébastien Plumel, nouveau franchisé de l’enseigne, vient de démarrer son activité et couvre le secteur de Mulhouse, Illzach et Sausheim.

La création d’entreprise en franchise pour être indépendant

Sébastien Plumel franchisé Ecolave à MulhouseAprès plus de 15 années de carrière dans le contrôle qualité industriel, Sébastien Plumel, 44 ans, quitte le salariat pour se lancer dans un projet de reconversion professionnelle via la création d’entreprise en franchise. S’il a choisi de devenir franchisé Ecolave c’est notamment pour pouvoir combiner son activité professionnelle et sa passion pour l’automobile. 

L’entrepreneur voue en effet une véritable passion pour l’automobile. Durant sa carrière, qu’il a réalisée pour l’essentiel au sein du groupe TRIGO, un des acteurs internationaux majeurs sur le marché du management de la qualité, Sébastien Plumel a eu l’occasion de côtoyer le monde de l’automobile, notamment dans le cadre missions longue durée sur les sites PSA de Mulhouse et de Sochaux. Cependant, après plus de 15 années passées au sein du groupe TRIGO, il aspirait à créer sa propre entreprise pour être indépendant

Le choix de la franchise Ecolave

Il a évidemment cherché une idée de création d’entreprise en lien avec l’automobile. Convaincu par les atouts de l’entrepreneuriat en franchise qui implique accompagnement et accès à un savoir-faire éprouvé, il a étudié les différentes enseignes évoluant sur le marché de l’automobile avant de jeter son dévolu sur la franchise Ecolave. En mars 2018, il prend contact avec le réseau et ces premiers échangent le confortent dans son choix de devenir franchisé Ecolave. 

S’en suit une rupture conventionnelle avec son employeur pour pouvoir mettre en place son projet de création en franchise. Dès la signature de son contrat de franchise et son intégration au réseau, l’entrepreneur a pu bénéficier du soutien de son franchiseur.  « J’ai été très bien conseillé par la franchise, pour toutes les étapes de la création de mon entreprise », rapporte-t-il. 

Accompagné dans toutes les étapes de sa création d’entreprise, Sébastien Plumel a également bénéficié d’une formation exhaustive pour acquérir le savoir-faire Ecolave et toutes les connaissances utiles à l’exercice de l’activité. « Pour moi, la plus grosse découverte concerne les aspects administratifs et tout le volet commercial, témoigne le chef d’entreprise. La formation correspond à mes attentes, elle comporte une partie théorique et une partie pratique, sur le terrain. » 

A l’issue de cette formation, il est pleinement opérationnel pour lancer son activité de lavage écologique de véhicule dans la région de Mulhouse, aboutissement de son projet. L’entrepreneur souhaite, dans un premier temps, développer son activité sur Mulhouse avant d’envisager étendre son secteur d’intervention jusqu’à la frontière Suisse avec une implantation dans la région de Saint-Louis. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top