logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé Pièces Auto ?

Publié le

Créée en 1995, l'enseigne Pièces Auto compte déjà 76 magasins un peu partout en France et a su s'imposer comme le distributeur de références de pièces détachées automobiles, au cœur des villes. Proposant un modèle économique rentable dans un marché en pleine évolution, l'enseigne se distingue par une offre de proximité, un modèle rentable, des approvisionnements négociés et une communication renforcée. Découvrez les bonnes raisons de devenir franchisé Pièces Auto.

Une offre atypique dans un marché en pleine évolution

Pourquoi devenir franchisé Pièces AutoDepuis quelques années, de plus en plus de propriétaires de véhicules effectuent leurs réparations automobiles eux-mêmes ou, a minima, souhaitent acheter eux-mêmes les pièces détachées automobiles dont ils ont besoin. Comme en témoigne le succès de certains sites internet spécialisés.

La plus-value de la franchise Pièces Auto dans ce marché qui tend de plus en plus vers le « Do It Yourself » est de couvrir le territoire national avec des magasins spécialisés, en plein cœur des villes, pour proposer un service et une offre de proximité.

Des tarifs adaptés et une rentabilité optimisée

En outre, Pièces Auto propose un service de proximité tout en affichant des tarifs extrêmement compétitifs ! Et ce, grâce à une longue expérience de plus de 20 ans qui a permis à l'enseigne de mettre en place sa propre plateforme d'achat et de négocier des tarifs ajustés avec les fournisseurs.

Par ailleurs, la cellule pricing de la tête de réseau ajuste en permanence les prix de vente conseillés pour permettre à chaque franchisé du réseau de proposer les produits au meilleur prix, tout en conservant une marge commerciale garantissant la rentabilité du magasin.

D'autant plus que chaque magasin fonctionne en flux tendu avec un stock réduit, grâce une solution informatique dédiée, performante et associée à une logistique développée dans ce sens.

Le résultat, pour les franchisés, est un CA moyen, après 2 ans d'exploitation, de 400 000€, pour un investissement initial de seulement 30 000€ en moyenne, hors stock.

Vous êtes passionné par l'automobile et vous souhaitez ouvrir un magasin de pièces détachées ? Contactez l'enseigne pour devenir franchisé Pièces Auto !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top