Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tom&Co Sartrouville : un 26e magasin français pour le spécialiste de l’animalerie

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Tom&Co renforce son maillage de l’Hexagone avec une nouvelle ouverture à Sartrouville, dans les Yvelines. Cette nouvelle implantation confirme la dynamique de développement de l’enseigne belge sur le territoire français, notamment en région parisienne qui s’apprête à accueillir deux autres magasins Tom&Co d’ici à la fin de l’année, à Coignières et Plaisir. Fin 2018, la région parisienne devrait être ainsi maillée d’une dizaine de magasins Tom&Co. 

Cette nouvelle animalerie Tom&Co de Sartrouville a été ouverte en franchise par Angélina et Hervé Philibert et Sébastien Ricard. Les trois associés et amis forment une équipe complémentaire,  Angélina et Hervé Philibert assurant la partie gestion, animation, pilotage des ventes et satisfaction quand Sébastien Ricard apporte son expertise en logistique et gestion de projet. Tous trois animés par l’amour des animaux, ils partagent les valeurs portées par le réseau Tom&Co de passion, d’enthousiasme et d’engagement. 

L’expansion de Tom&Co en France

Le concept d’animalerie Tom&Co, qui considère l’animal comme un membre à part entière de la famille, séduit les consommateurs et contribue au succès de l’enseigne en France. Créée à Bruxelles au début des années 1990, Tom&Co a investi le marché français en 2012 avec l’ouverture d’un premier magasin pilote à Douai, puis d’un second à Bruay-la-Buissière en 2013. Le réseau compte alors déjà plus de 100 implantations au Benelux et entend bien étendre sa réussite à la France par le biais de la franchise. En 2014, Tom&Co ouvre un troisième magasin pilote en France, à Petite-Forêt, et accueille ses deux premiers franchisés français. Cette même année, l’enseigne intègre la Fédération Française de la Franchise

Depuis le réseau français Tom&Co ne cesse de se développer sur le territoire. En 2016, le groupe Tom&Co devient indépendant du groupe Ahold-Delhaize dont il faisait jusqu’alors partie et poursuit son développement sous la houlette de Lionel Desclée. L’année suivant, l’enseigne profite d’une formidable mise en avant médiatique en 2017 grâce au passage de son dirigeant dans l’émission Parton Incognito de M6

>> Lire aussi : Tom&Co : Lionel Desclée devient Rudy pour Patron Incognito

En même temps, le réseau se structure pour accompagner son expansion française avec le recrutement d’une équipe dédiée, basée à Paris, et l’implantation de magasins succursalistes stratégiques en parallèle de son développement en franchise. En juin, Tom&Co a notamment ouvert un magasin intégré à Nantes (Orvault), destiné à accompagner le développement de l’enseigne en Pays de la Loire, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Ce magasin Tom&Co nantais adopte également le nouveau concept de l’enseigne qui a aussi été déployé dans le nouveau magasin franchisé de Sartrouville. 

>> Lire aussi : Tom & Co ouvre un magasin à Nantes sous sa nouvelle formule

Le nouveau concept Tom&Co 

A Sartrouville, le nouveau magasin Tom&Co s’étend sur 450m2 de surface. Conformément au nouveau concept de l’enseigne, il profite d’un agencement et d’une décoration valorisant les produits et services proposés aux propriétaires d’animaux. Ces derniers ont accès, outre les quelque 8000 produits référencés, à un  large éventail de services comme le Dog Wash, le Coupe Griffes, l’analyse de l’eau d’aquarium, la gravure de médaille, la pesée d’animaux, etc. 

Pensé comme un véritable lieu d’échange, le magasin Tom&Co de Sartrouville, tout comme les autres points de vente de l’enseigne, poursuit le même objectif de contribuer au bonheur des animaux et de leur propriétaire. Un véritable crédo défendu par Tom&Co et unanimement partagé par les franchisés du réseau et leurs équipes, tous formés au bienêtre des animaux, des chiens, chats, rongeurs et autres oiseaux, poissons et reptiles et même des animaux de basse-cour. Au-delà des conseils et échanges, le magasin Tom&Co de Sartrouville organise également des manifestions régulières comme journées adoptions, de l’éducation canine ou encore de l’aquascaping, etc. 

Ouvrir une animalerie Tom&Co en franchise

Le réseau Tom&Co va ainsi continuer le déploiement de son réseau et de son nouveau concept en France en accueillant de nouveaux franchisés qui, à l’image d’Angélina et Hervé Philibert et de Sébastien Ricard, aspirent à ouvrir une animalerie en profitant du soutien d’un groupe expérimenté, ambitieux et performant. En France, le réseau Tom&Co a identifié une centaine de secteurs présentant le potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co. Cela représente autant d’opportunités pour les candidats à la franchise. Pour en savoir davantage sur les conditions requises pour ouvrir une animalerie Tom&Co, consultez la fiche franchise de l’enseigne

>> Lire aussi : Tom & Co est prêt pour devenir le leader de l’animalerie en franchise !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !