logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ecolave s’implante à Chambéry

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialisé dans le lavage sans eau des véhicules, l’enseigne Ecolave poursuit son développement dans l’hexagone en inaugurant une nouvelle agence dans la commune de Chambéry (située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes). Cette nouvelle agence va permettre aux habitants de l’agglomération de Chambéry, ainsi que ceux d’Aix-les-Bains et des environs de pouvoir bénéficier des services innovants proposés par la marque.

A l’initiative de ce nouveau projet, deux frères, Frédéric et Guillaume Lavaux, passionnés d’automobile depuis leur tendre enfance, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale afin de combiner leur passion à un projet professionnel à fort potentiel. Guillaume a suivi une formation de mécanique puis a exercé son métier dans le monde du karting. Il a ensuite expérimenté divers secteurs d’activité : artisanat, industrie et commerce. Son frère, Frédéric est, quant à lui, devenu artisan électricien à son compte. Ce dernier a eu le déclic et l’envie de monter une affaire en commun avec son frère (alliant leur passion et une bonne rentabilité financière) après avoir fait appel à des services de lavage automobile à titre personnel. Convaincu par le concept exploité par l’enseigne dès les premiers rendez-vous comme le précise Guillaume : « J’ai apprécié le côté à la fois convivial et très solide de l’équipe Ecolave mais aussi les engagements écologiques », les deux frères décident de rejoindre le réseau afin de créer leur propre entreprise. Ils suivent ainsi la formation initiale alliant apprentissage des méthodes de travail et connaissance techniques des produits à utiliser.

Désormais franchisés au sein du réseau Ecolave, Frédéric et Guillaume Lavaux ont dorénavant pour objectif de développer rapidement le secteur allant de Chambéry au Bugey Sud et de décrocher suffisamment de contrats fixes pour pouvoir embaucher un collaborateur. Des perspectives d’évolution réalisable, et dont Guillaume est confiant : « Avec Ecolave, on bénéficie d’un support technique et commercial très appréciable, on se sent à l’aise pour partir en prospection clientèle. A terme, on aimerait ouvrir sur d’autres zones de chalandise. C’est l’avantage de ce réseau : il nous offre des perspectives d’évolution motivantes. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top