logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Moov’in Paris : l’offre Ada express complète la nouvelle solution d’autopartage parisienne

Publié le

Suite au fiasco Autolib’, c’est le constructeur Renault, associé au loueur Ada, qui est chargé du déploiement d’un nouveau service d'autopartage parisien. Baptisé Moov’in.Paris, ce nouveau système sera déployé dès le mois de septembre pour une phase de test et sera en tous points différent de son prédécesseur.

Louer une voiture quelques minutes ou plusieurs jours

Ada Renault Mov'in.ParisLa solution d’autopartage portée par Renault et Ada consiste en un service en free-floating, c’est-à-dire sans stations. La location se fera directement via l’application Moov’in.Paris qui permettra la géolocalisation des véhicules disponibles et leur dévérouillage et démarrage. A cette offre de location très courte durée, Ada va proposer une offre complémentaire de location moyenne durée, comprise entre une demi-journée et 30 jours. Déjà accessible via son application Ada express, cette offre sera intégrée à l’application Moov’in.Paris dès septembre.

Ainsi, la solution proposée par Renault et Ada devrait répondre aux divers besoins de mobilité des parisiens avec une offre de location de véhicules 100% électriques (Zoé et Twizy), pour une utilisation en milieu urbain n’excédant pas 4h, et une offre de location de véhicules thermiques pour une utilisation d'une demi-journée à 30 jours. Pour Christophe Plonevez, directeur général d’Ada, l’objectif est de « permettre aux Parisiens de pouvoir abandonner la possession de véhicule personnel tout en gardant la même fluidité et le même accès à la mobilité ».

Ada express pour une location simple, fluide et instantanée

Renault et Ada semblent ainsi avoir trouvé la solution idéale pour répondre aux besoins de mobilité des parisiens. Mais c’est certainement le principe du free-floating, permis par l’application mobile Moov’in.Paris, elle-même inspirée de l’application Ada express, qui révolutionne le service. L’application Ada express facilite en effet la location de véhicule à l’extrême en se libérant de l’agence. L’utilisateur n’a plus à se rendre au sein d’une agence de location pour réserver et récupérer son véhicule. Avec son seul smartphone, il localise le véhicule, le réserve, l’ouvre et le fait démarrer. Ada propose déjà quelque 300 véhicules par ce biais aux parisiens. Un parc qui sera renforcé en parallèle de l’intégration de l’offre à l’application Moov’in.Paris et du déploiement de cette nouvelle solution d’autopartage en région parisienne.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top