Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Reconversion professionnelle après 40 ans : elle ouvre une franchise Ecolave à Arcachon

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Au chômage, Virginie Passoit a choisi de créer sa propre entreprise en ouvrant une unité Ecolave. C’est sur le Bassin d’Arcachon que la quadragénaire vient de démarrer sa nouvelle activité avec le spécialiste de l’esthétisme automobile.

virginie passoit et son mari, franchisés ecolave à arcachonCréer son entreprise pour contourner la difficulté à retrouver du travail

Rien ne prédestinait Virginie Passoit à se lancer dans le lavage écologique de véhicules. Pourtant, à 47 ans, elle n’a pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure pour rebondir suite à un licenciement. Cinq ans après avoir obtenu un poste en supermarché, après 20 ans dans une usine qui a fermé ses portes, la quadragénaire se retrouve en effet au chômage et elle se rend bien compte de la difficulté à se positionner sur le marché du travail passé 40 ans. « J’ai senti la difficulté de retrouver un travail salarié à 47 ans, avoue-t-elle. J’ai donc décidé de créer mon propre emploi. »

Lorsque la question du secteur d’activité se pose, c’est son mari, passionné d’automobile, qui lui conseille de se tourner vers le lavage écologique. Le couple se met en relation avec plusieurs franchiseurs, dont Ecolave, qui retient finalement toute son attention. Le sérieux de l’enseigne, son professionnalisme et l’expérience acquise rassurent les créateurs d’entreprise et les poussent à faire confiance à Ecolave.


Ne reste plus qu’un élément à régler pour ce changement de vie : l’implantation de cette unité Ecolave. Ce couple de Picards décide finalement de mettre le cap sur l’Atlantique, avec une ouverture à Arcachon, pour lequel il avait eu un réel coup de cœur lors de vacances précédentes.

Un soutien sans faille de la part d’Ecolave

Virginie Passoit avoue que si elle a pu mener à bien ce projet de création d’entreprise, c’est en grande partie grâce au soutien sans faille du franchiseur. « Nous avons été très bien accueillis. C’est une belle expérience humaine, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise, explique la nouvelle franchisée. Nous sommes réellement accompagnés de A à Z. Face à un problème, on obtient de l’aide. Je n’aurais pas pu me lancer seule ! »

Les trois semaines de formation lui ont permet d’acquérir toutes les bases nécessaires à l’exploitation du concept Ecolave et elle est aujourd’hui pleinement satisfaite de son choix :
« C’est un travail exigeant mais plaisant et très varié ! Je ne suis pas faite pour rester assise derrière un bureau toute la journée, donc cette activité me convient tout à fait ! »

Si vous souhaitez faire comme ce couple et ouvrir une unité de lavage écologique en franchise avec Ecolave ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le réseau pour connaître toutes les modalités de création d’entreprise à ses côtés.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !