logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Naturhouse : témoignage d’une mère et son fils qui s’associent pour créer leur entreprise

Publié le

Il y a un peu plus d’un an, en mars 2017, Valérie Saccasyn et son fils, Kévin Cazzolla, se lançaient ensemble dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant le centre de rééquilibrage alimentaire Naturhouse d’Orsay, dans l’Essonne. Rapidement, mère et fils vont développer leur activité en reprenant le centre Naturhouse d’Antony, en juillet, puis de Palaiseau, en décembre.

Franchise Naturhouse Valérie Saccasyn Kévin CazzollaS’ils ont choisi de devenir franchisés Naturhouse ce n’est pas par hasard. Valérie Saccasyn avait elle-même pu apprécier la performance de la méthode Naturhouse en tant que cliente. Grâce au rééquilibrage alimentaire Naturhouse, elle a pu perdre près de 30kg. Cette perte de poids a fortement influencé son fils dans le choix de son orientation professionnelle. Son diplôme de diététicien en poche, il décide de s’associer avec sa mère pour ouvrir son propre centre d’amincissement. Finalement, ce n’est pas un, mais trois centres de rééquilibrage alimentaire qu’ils dirigent aujourd’hui. Valérie Saccasyn témoigne de cette aventure qui s’apparente à un succès.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous expliquer ce qui vous a motivé à devenir franchisé Naturhouse ?

Valérie Saccasyn : J’ai 51 ans. En 2013, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation et réussi à perdre 29 kg grâce à l’accompagnement du centre Naturhouse d’Antony. Mon fils, Kévin Cazzolla, 22 ans, est conquis par la méthode et décide alors de devenir diététicien nutritionniste.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

VS : Nous avons décidé de créer notre société SAS EQUILIBRA en mars 2017 après l’obtention du BTS Diététique de Kévin, en octobre 2016. Celui-ci étant à la recherche d’un emploi, il a pris contact avec la franchisée qui nous a proposé de racheter ses centres. Nous sommes tous les deux convaincus par la méthode Naturhouse, du fait de ma perte de poids. L’enseigne est en outre leader dans son domaine. Aussi, nous n’avons pas consulté d’autres concurrents.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

VS : Avant de devenir franchisée Naturhouse, j’étais gérante dans une société familiale pendant plus de vingt ans. C’est l’association de nos deux compétences qui nous ont amené à créer ensemble notre société.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

VS : Christophe Ban, directeur commercial Naturhouse pour la région Ile de France et Nord, nous a épaulés dans notre projet. Il nous a ainsi permis de reprendre le centre Naturhouse d’Orsay en mars 2017, le centre Naturhouse d’Antony en juillet, puis le centre Naturhouse de Palaiseau en décembre. Nous sommes ainsi devenus multi-franchisés.

TLF : La formation Naturhouse vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

VS : Naturhouse nous a proposé des formations adaptées à nos attentes telles que la formation franchisé et diététicien Naturhouse, un accompagnement important qui nous a permis de gérer au mieux nos centres. Elles nous ont donné les clés sur notre rôle, la gestion de nos centres et le marketing.

TLF : Votre franchiseur a t’il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

VS : Le réseau Naturhouse nous apporte sans cesse des nouveautés et nous bénéficions de la présence régulière du responsable de région ainsi qu’une animatrice région Ile de France. La mise en place de nouveaux produits ou de nouvelles solutions minceur nous permettent un très bon suivi de clientèle. Nous disposons d’outils de reporting informatique avec plateforme de téléchargement où nous trouvons toutes les ressources nécessaires pour travailler et nous développer.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

VS : Le responsable de région organise régulièrement des réunions entre franchisés ce qui maintient les liens entre nous.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

VS : Nos 3 centres sont en progression constante ainsi que notre chiffre d’affaire.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

VS : Nous menons plusieurs actions : publicités dans les magazines de la ville, actions dans les centres (atelier massage, atelier sophrologie-perte de poids avec des partenaires conquis par la méthode, envoi de SMS avec notre fichier clients, anniversaire etc.), distribution de flyers et du magazine PesoPERFECTO (magazine de l’enseigne) dans les commerces, dégustations de notre gamme petit déjeuner etc.

Les campagnes de communication par le biais du site internet Naturhouse ainsi que nos animations en interne, nous ont permis d’accroître notre fichier clients et de pérenniser nos résultats. Le bouche à oreille est également un des piliers de notre activité rendu possible grâce à notre équipe de diététiciens toujours plus à l’écoute de nos clients.

TLF : Avec le recul, le concept Naturhouse est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

VS : Les clients recherchent un suivi et un coaching par des professionnels, ils cherchent également des produits naturels, le concept répond parfaitement à ces différentes demandes.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre le réseau Naturhouse corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

VS : Oui totalement.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

VS : Non sans l’aide de la franchise Naturhouse, la notoriété et la solidité du réseau nous n’aurions pas pu développer aussi rapidement notre fichier clients.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

VS : Nous signerions à nouveau sans hésitation avec notre franchiseur !!!!

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats qui souhaiteraient ouvrir un centre d’amincissement Naturhouse ?

VS : La passion pour le monde de la diététique reste un point essentiel pour l’aboutissement d’un tel projet ainsi que la qualité des conseils auprès de notre clientèle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top