Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

OuiGlass : interview de Vincent Deslandre, franchisé au Havre, qui souhaite ouvrir un deuxième centre à Fauville-en-Caux.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Déjà à la tête d’un centre OuiGlass, spécialisé dans le remplacement et la réparation de vitrage automobile, implanté dans la commune du Havre, Vincent Deslandre ambitionne désormais de passer au format multi franchisé, en ouvrant en octobre, un deuxième centre dans la ville de Fauville-en-Caux, située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie.

OuiGlassAprès une première expérience réussie avec l’ouverture de son premier centre dans la commune du Havre, Vincent Deslandre, a décidé de rééditer l’expérience en ouvrant un deuxième centre en octobre prochain à Fauville-en-Caux. Un choix en partie motivé par l’excellent accompagnement dont il a pu bénéficier au lancement de son premier centre : « L'équipe encadrante de OUIGLASS FRANCE a toujours été très réactive sur nos différentes demandes. Le cahier des charges étant assez souple, ça permet d’avoir une grande liberté dans la mise en place et au démarrage de l’activité, c’est appréciable ! ». Vincent Deslandre a surtout choisi d’élargir son offre à la commune de Fauville-en-Caux, afin de venir concurrencer les enseignes déjà présentes grâce au statut d’acteur incontournable dont jouit l’enseigne OuiGlass, comme il le souligne : « Il y a la présence d’autres enseignes sur les villes voisines, mais aucune présence OuiGlass sur ce secteur. Ayant déjà un centre OuiGlass sur une plus grande commune (le havre) nous avions l’objectif d’agrandir notre secteur et d’affirmer la présence de OuiGlass. ».

 

Au moment de dresser le bilan de son premier centre au Havre, le chef d’entreprise se dit très satisfait des performances réalisées, malgré un mois de mai un peu compliqué : « Nous sommes très satisfaits de l'ouverture de OuiGlass Le Havre, nous sommes parfaitement dans les objectifs fixés et malgré un mois de mai rempli de pont et de congé, nous arrivons à maintenir un chiffre d’affaires plus que raisonnable ». Pour ce dernier, les bons résultats enregistrés par le centre sont en grande partie dû à la réactivité et la technicité dont fait preuve les salariés de l’enseigne : « La réactivité, la technicité (notre technicien connaît parfaitement le métier et possède une grande expérience) et puis le véhicule de courtoisie électrique plaît beaucoup ! Il y a même de la curiosité, certaines personnes viennent remplacer leur pare-brise chez nous grâce à ça ! Les interventions à domicile participent également au bon fonctionnement du centre. »

Vincent Deslandre se montre également très confiant et ambitieux pour la suite de son développement. De bonne augure en attendant l’ouverture du prochain centre franchisé : « L'objectif est d'avoir à terme, deux centres et trois techniciens experts, afin de rendre la mobilité possible six jours sur sept et tenir les agences un maximum ouvertes pendant les congés et autres absences. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !