logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tendance Liège : un succès familial

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans la vente de produits artisanaux essentiellement en liège, l’enseigne Tendance Liège, qui a vu le jour en 2013 dans la commune de Bayeux (située sur la rivière de l'Aure, en Normandie, dans le nord-ouest de la France), connait aujourd’hui un franc succès. Retour sur cette success-story familiale !

Tendance Liège, boutique L’aventure Tendance Liège débute en 2013, lorsque Katia Jouenne, décide après 18 années de bons et loyaux services au Musée d’Arromanches de se lancer dans le commerce afin d’être à son compte. En quête d’un concept porteur, elle finit par trouver l’idée de son activité lors des vacances dans le sud de la France « J’ai découvert un magasin qui vendait des objets en liège. L’idée, le produit, son originalité, sa qualité…tout m’a plu ». Séduit par le concept, Katia Jouenne se met alors à la recherche de fournisseurs et de local, pour mettre sur pied sa boutique. Un projet qui finit par se concrétiser par l’ouverture d’un premier magasin en 2013, dirigé en famille par Katia Jouenne, son marie Guy Vivier, et leur fils Guillaume.

Fort du succès rencontré par le magasin spécialisé dans les objets en liège, Katia, Guy et leur fils Guillaume ont décidé de booster le développement de leur enseigne en ouvrant leur enseigne à la franchise. Un pari réussi, puisque le réseau compte désormais à ce jour six nouvelles enseignes franchisées notamment dans les communes de Guérande, Quiberon, Honfleur, Colmar, Reims, et Nantes. De nouveaux franchisés devraient venir renforcer le réseau dans les prochains mois. En effet, des demandes émanant des Dom-Tom et même de l’étranger continue d’arriver, mais Guillaume tient toutefois à rappeler l’importance de procéder pas à pas : « On n’est pas contre ce développement évidemment, mais la gestion sera plus compliquée, il faut donc aller étape par étape ».

Tous les signaux semblent donc être au vert pour l’enseigne Tendance Liège, qui ne cesse de séduire de nouveaux candidats à la franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top