Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Je suis rentable dès le premier mois », témoignage et conseils du franchisé AutoEasy de Vannes

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En mars dernier, Rémy Nagot ouvrait son agence automobile AutoEasy à Vannes (cf. Autoeasy s’implante à Vannes). Quelques semaines après le démarrage de son activité, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à créer son entreprise de vente automobile d’occasion avec le soutien du réseau AutoEasy.

Le choix d’entreprendre dans l’automobile

Remy Nagot franchise AutoEAsy Carte Grise Café VannesDans ses démarches de création d’entreprise, Rémy Nagot a tout d’abord eu à choisir dans quel secteur d’activité il souhaitait entreprendre et l’automobile s’est imposé à lui comme une évidence. Avec un père garagiste et un frère qui évolue également sur le marché de l’automobile, Rémy Nagot a toujours souhaité travailler dans l’univers de l’automobile. C’est d’ailleurs dans ce secteur qu’il débute sa carrière comme commercial véhicules neufs et occasions.

A la faveur d’une opportunité il va pourtant s’éloigner de ce marché pour se lancer dans l’entrepreneuriat et se mettre à son compte dans la téléphonie mobile. Cette première expérience de chef d’entreprise lui donne le goût de l’entrepreneuriat et influence la suite de son parcours professionnel. « L’automobile me manquant et appréciant le statut d’entrepreneur, j’ai investi dans un fonds de commerce de location de véhicules », rapporte-t-il.

Cette nouvelle aventure se solde cependant par un échec qui le contraint à revenir au salariat. Il endosse à nouveau la fonction de commercial automobile dans un centre d’occasions toutes marques. Pourtant il conserve cette fibre entrepreneuriale et cette volonté d’être à son compte et travaille à la création d’une nouvelle entreprise.

Ouvrir une agence AutoEasy

Ces recherches et démarches l’amènent à s’intéresser au concept AutoEasy qui va rapidement le séduire. « Le fait de gérer ma propre société dans un milieu qui m’est familier et à moindre coût d’investissement » fait partie des éléments qui vont le convaincre de s’engager avec le réseau.

Un choix qu’il ne regrette pas. Le réseau l’a accompagné dans la réalisation de ce nouveau projet entrepreneurial et il profite aujourd’hui pleinement de tous les apports de son franchiseur pour développer son affaire. Il cite notamment « un logiciel maison, une écoute, une aide constante sur toutes les questions que se soit juridique, pratique ». AutoEasy lui apporte également un précieux soutien dans son développement commercial avec une « aide très appréciable dans les reprises ou achat cash sur les véhicules » et la possibilité « proposer des véhicules neufs ».

Un premier bilan prometteur

C’est donc avec une réelle confiance dans son potentiel de développement que Rémy Nagot a vient d’ouvrir son agence AutoEasy. L’entrepreneur aborde l’avenir sereinement, évoquant son souhait de « pouvoir rapidement prendre du personnel, de manière à libérer du temps pour activer ou réactiver des réseaux, faire de la prospection extérieure afin de trouver des apporteurs d’affaires et/ou partenaires ». Cette confiance en l’avenir est parfaitement légitime en considérant le très bon démarrage de son agence d’achat et vente de voitures d’occasion. « Le début est très prometteur, affirme-t-il. Je suis rentable dès le premier mois et, au bout de 8 semaines d’activité, j’ai déjà livré 12 véhicules. »

Une réussite qu’il attribue en partie à la performance du concept AutoEasy et à l’accompagnement du réseau. Aux candidats à la franchise qui, comme lui, auraient le projet d’ouvrir une agence AutoEasy, il conseille de « bien écouter les conseils du franchiseur, car le système est bien rodé ». Les autres ingrédients d’un succès rapide sont, selon lui, d’« ouvrir en parallèle un service carte grise qui permet de faire de la notoriété, bien choisir son emplacement, prendre un local permettant de stocker quelques véhicules ». En appliquant ces quelques recommandations, « le flux viendra naturellement » assure le chef d’entreprise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !