logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

O’Tacos passe sous le contrôle de Kharis Capital

La chaine de restauration rapide spécialisée dans le tacos O’Tacos serait en passe d’être rachetée par le fonds d’investissement belge Kharis Capital.

Franchise O'Tacos

O’Tacos vise l’international

Cette information révélée par Les Echos annonce une nouvelle étape dans le développement effréné de l’enseigne de tacos qui, en l’espace de seulement cinq années de développement en franchise, a déployé un réseau de plus de 175 points de vente, essentiellement en France et Belgique. Cette prise de participation majoritaire par le fonds Kharis Capital doit permettre à O’Tacos d’accentuer encore son développement en France mais également, et surtout, d’assurer son expansion internationale.

Kharis Capital, un acteur capital du marché européen de la restauration

Kharis Capital contrôle notamment la société QSR Belgium qui chapote, via Burger Brands Belgium, les parcs de restaurants Quick et Burger King de Belgique. Le fonds d’investissement assure également le développement de la master-franchise Burger King en Italie et Pologne et s’impose donc comme un solide partenaire pour accompagner l’internationalisation de la marque O’Tacos. Les détails de l’opération, son montant et calendrier, n’ont pas encore été communiqués mais, si elle devait aboutir, elle permettrait au réseau O’Tacos de passer à la vitesse supérieure et d’endosser une stature d’enseigne de restauration internationale.

La course au succès d’O’Tacos

Huit ans seulement après l’ouverture du premier restaurant O’Tacos sur la place des Victoires de Bordeaux, le réseau semble plus que jamais engagé sur la route du succès. Développé en franchise depuis 2015, il a connu une expansion exponentielle au cours de ces trois dernières années, terminant l’année 2017 avec plus de 150 implantations (cf. En 2017 O’Tacos confirme !) et visant les 220 restaurants ouverts d’ici fin 2018. Après avoir littéralement conquis la France, l’enseigne envisage désormais d’exporter sa réussite au-delà des frontières.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top