logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lock Academy : un nouvel escape game à Toulouse

Publié le

Après avoir conquis le public parisien avec son concept d’escape game atypique inspiré d’une école de détectives, la Lock Academy s’installe à Toulouse pour le plus grand plaisir des fans d’egnimes et d’escape rooms Toulousains. Ce projet de nouvelle implantation est porté par trois amis Toulousains, Thibaud, Quentin et Nathan, qui se sont associés pour déployer le concept Lock Academy à Toulouse.

Créée en 2015 dans le 1er arrondissement parisien, l’enseigne d’escape game Lock Academy a rapidement sur séduire son public, décrochant de nombreuses distinctions dont plusieurs Escape Game Awards. Ce succès, l’enseigne a souhaité le dupliquer en ouvrant un second établissement à Paris et en formalisant une licence de marque permettant aux entrepreneurs indépendants d’ouvrir leur propre escape game en s’appuyant sur le concept Lock Academy et en profitant d’un précieux soutien de la part réseau. L’ouverture de la Lock Academy de Toulouse marque le lancement du développement en réseau de l’enseigne qui entend bien accueillir et accompagner d’autres entrepreneurs pour s’implanter dans les principales métropoles françaises (Le Havre, Lyon, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Marseille, Rennes, Reims, Saint-Étienne, etc.).

Franchise escape game Lock Academy

A Toulouse, Thibaud, Quentin et Nathan sont en train de finaliser leur projet de création d’entreprise pour une ouverture prévue dans le courant de l’été 2018. Les trois amis ont été séduits par le concept développé par Lock Academy. Les trois entrepreneurs se sont rencontrés dans le cadre de leur parcours professionnel et ont découvert le principe des escape games lors d’un team building. Séduits par ce divertissement, ils sont rapidement devenus des amateurs avertis avant d'envisager ouvrir leur propre escape game. Lors d’un déplacement à Paris, ils profitent de l’occasion pour visiter la Lock Academy, réputée être un des meilleurs escapes game de la capitale. Totalement transportés par le concept, l’ambiance, les personnages et scénarios, ils décident de se rapprocher de l’enseigne pour envisager dupliquer le concept et profiter d’un accompagnement pour ouvrir leur propre établissement. S’en suivent divers échanges avec le service Franchise de la Lock Academy afin de monter leur projet, aujourd’hui sur le point d’aboutir avec l’ouverture imminente de la Lock Academy de Toulouse.

Tous trois sont impatients d’accueillir leurs premiers joueurs pour, indique Quentin, leur « faire découvrir […] les raisons qui nous ont enthousiasmé à l'idée d'ouvrir la Lock Academy Toulouse : son univers unique, ses scénarios captivants et ses décors surprenants ». Ce nouvel établissement accueillera deux escape rooms dès son ouverture. Les joueurs pourront ainsi éprouver leurs talents de détective dans deux rooms déjà exploitées à Paris : "Très Cher Lock", doublement récompensée par le trophée de la Meilleure intrigue aux Escape Game Awards 2016 et 2017, et "Un Crime Presque Parfait".

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top