logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

A La Ribambelle : créer votre entreprise d’animation pour enfants

Publié le

Que ce soit pour un anniversaire, un baptême, une Bar Mitza, un arbre de Noël en entreprise, une fête familiale ou toute autre occasion, A La Ribambelle, l’enseigne spécialisée dans les animations pour enfants, saura rendre inoubliable chacun de ces moments festifs. Le réseau recherche actuellement des entrepreneurs pour poursuivre son développement dans toute la France.

Franchise A la Ribambelle animation pour enfants

L’animation enfantine : un marché à potentiel

Créée il y a plus de 30 ans, A la Ribambelle a commencé à déployer son concept d’animation enfantine sur l’ensemble de la France à compter de 2010, en adoptant le système de la franchise puis de la licence de marque. Sur un marché en plein essor, notamment stimuler par l’évolution des modes de vie des familles qui ont de moins en moins de temps à consacrer à l’organisation des anniversaires, le concept A La Ribambelle répond à un réel besoin, des familles mais également des entreprises. En effet, si l’organisation d’anniversaire représente une part importante de l’activité des agences d’animation A La Ribambelle, ces dernières répondent également aux besoins des entreprises, notamment pour l’organisation d’arbres de Noël ou autres événements festifs accueillant les enfants de leurs collaborateurs.

A La Ribambelle permet d’entreprendre seul ou en équipe

Progressivement, le réseau A La Ribambelle se développe ainsi dans les principales villes françaises et accueille régulièrement de nouveaux entrepreneurs ayant pour projet de se lancer sur ce marché à fort potentiel. Si la passion pour la fête et le sens commercial sont des prérequis pour réussir dans ce métier, avoir des compétences d’animateur n’est en revanche pas indispensable. Le concept A La Ribambelle permet en effet d’ouvrir son agence d’animation pour enfants en recrutant une équipe d’animateurs qualifiés pour n’avoir à se concentrer que sur l’aspect commercial, opérationnel et administratif de l’activité. Il est aussi tout à fait envisageable de se lancer seul dans le métier, pour peu de disposer de prédispositions à l’animation. La licence de marque permet d’accéder au savoir-faire de l’enseigne, à un accompagnement dans la création et le développement de son entreprise, une formation, des outils dédiés, une exclusivité territoriale, et bien d’autres avantages.

Pour en savoir davantage sur les opportunités d’ouvrir une agence d’animation pour enfants, consultez la fiche du concept A La Ribambelle ou prenez contact avec l’équipe de développement du réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation A La Ribambelle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top