Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lionel Desclée parle de la franchise Tom&Co dans une interview réalisée à Franchise Expo Paris 2018

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lionel Desclée, dirigeant du réseau d’animaleries Tom&Co, a profité du salon Franchise Expo Paris pour faire le point sur le développement de son réseau. Dans le cadre de cette interview, le très médiatique patron n’a pas oublié de faire un petit clin d’œil aux salariés du réseau qu’il a pu rencontrer dans le cadre de sa participation à l’émission Patron Incognito.


Toute la Franchise : Qu'avez-vous à offrir aux entrepreneurs qui décident de devenir franchisé Tom&Co ?

Lionel Desclée : La première chose qu'on a à offrir c'est un métier dans lequel on s'amuse ! La plupart de nos franchisés sont avant tout des passionnés. Ils s'amusent dans ce qu'ils font. Ils n’ont pas l'impression de travailler.

La deuxième chose c'est un investissement, un investissement qui est rentable et qui est totalement en ligne avec le retour sur investissement dans le secteur pour un investissement comparable.

La troisième chose qu'on a à offrir c'est faire partie d'un réseau en tant qu'indépendant. On n'est pas seul, on est suivi, on fait partie d'un réseau, d'une équipe, d'une chaine de 160 magasins où chacun est considéré individuellement.

TLF : Quelles sont les 3 valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?

LD : Les trois valeurs que l'on recherche chez un franchisé Tom&Co ? D'abord la passion, la passion pour les animaux en général. Deuxièmement, je dirai le sens commercial, vraiment. Et puis, troisièmement, l'esprit d'entreprendre, le fait que l’on saisisse les opportunités quand elles sont là, que l’on voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Donc : passion, esprit d'entreprise et sens commercial.

TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

LD : Tout d'abord de très bons recrutements. Nous avons non seulement recruter des très bons franchisés mais nous avons aussi renforcé nos équipes avec des profils très très forts. Nous avons vraiment une équipe totalement complète et très forte.

Deuxième chose dont on peut être fier c'est la croissance. On sort d'une année de transition. Nous avons changé tous les systèmes informatiques de gestion des magasins. Et malgré ça, malgré tous ces changements, nous acons a réalisé une très belle croissance avec un nombre d'ouvertures assez important.

Et puis la troisième chose dont je suis le plus fier ce sont des collaborateurs en magasins, que j'ai pu rencontrer, entre autres, à travers l'émission Patron Incognito (cf. Tom&Co : Lionel Desclée devient Rudy pour Patron Incognito).


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !