Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : Pil Vite, une enseigne accessible à tous

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent lors de la dernière édition du salon Franchise Expo, Hervé Maginier, responsable du développement du réseau Pil Vite, a accepté de répondre aux questions de Toute La Franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Hervé Maginier : Pil Vite, ce sont des boutiques en galeries marchandes d'hypermarchés, essentiellement dans le domaine de l'énergie avec le changement de piles de montres. Nous faisons également de la réparation de montres, de la pose de bracelets de montres, de la vente de montres sur 20% du chiffre d'affaires, et, dernièrement, nous sommes amenés à faire de plus en plus de la reproduction de clés et de la réparation de smartphones.

TLF : Pourquoi rejoindre votre enseigne ?

HM : Parce que c'est accessible à tous : nous assurons une formation de trois semaines dans nos boutiques sur l'ensemble de nos métiers, que ce soit l'horlogerie, la reproduction de clés, la réparation de smartphones. Nous nous occupons pour le franchisé de trouver un emplacement n°1 en galerie marchande qui assure une fréquentation importante et une forte rentabilité grâce à une marge de 80%. Nous avons également une maitrise des coûts importantes grâce à des surfaces de 15 à 30 m² qui assurent un loyer très modéré.

TLF : Comment rejoindre votre réseau ?

HM : Il faut être avant tout entrepreneur, avoir envie d'être son propre patron. On est sur un apport de 25 à 30.000€, et ensuite il suffit de venir en formation chez nous pendant trois semaines, on se charge de tout le reste : trouver l'emplacement, négocier les loyers, s'occuper avec le franchisé de monter son business plan, et surtout, on gère tout l'aspect technique de toutes les autorisations d'ouverture et de commande de marchandises. Au final, le franchisé n'a qu'une chose à faire : venir en formation pendant trois semaines et amener l'apport suffisant pour aller à la banque.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !