logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Starbucks choisit Saint Etienne pour ouvrir le premier Seattle’s Best Coffee de la Loire

Publié le

La marque de coffee shop rachetée en 2003 par Starbucks s’est récemment implantée à Saint-Etienne.

Seattle’s Best Coffee : un kiosque à Bellevue

Le premier Seattle’s Best Coffee de la Loire vient tout juste d’ouvrir ses portes. C’est à Saint-Etienne que Starbucks, qui a racheté cette enseigne il y a plus d’une douzaine d’années, a choisi d’implanter ce premier coffee shop de la marque en terres ligériennes. Le groupe cherchait en effet depuis plusieurs mois l’emplacement idéal pour ouvrir ce nouveau point de vente, dans lequel les consommateurs pourront retrouver les mêmes cafés et mokas que dans les Starbucks classiques.

Et c’est finalement le kiosque de la place Bellevue qui a retenu l’attention du géant américain. Une aubaine pour Elizabeth Merle, la gérante du kiosque stéphanois situé à proximité du groupe scolaire Honoré Durfé. Car elle va pouvoir vendre de nombreuses boissons et pâtisseries Starbucks et bénéficier de l'appui du groupe dans le développement de son activité sans avoir à débourser la somme nécessaire à l’ouverture d’un coffee shop Starbucks ! Ouvrir une franchise Starbucks demande en effet de disposer d’un apport personnel de 300.000€, pour un investissement global de 500.000€ minimum, hors pas de porte. Aux Etats-Unis, Starbucks demande aux créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir un coffee shop en franchise avec Seattle’s Best Coffee de disposer d’un apport personnel de 125.000$.

seattle's best coffee, du groupe starbucks

Ouvrir un coffee shop en franchise

Le développement européen de Seattle’s Best Coffee a débuté en 2014. Starbucks compte bien poursuivre cette expansion, notamment en France, où les consommateurs sont très friands des concepts de coffee shops à l’américaine. Le groupe propose aux porteurs de projet intéressés de bénéficier des 40 ans d’expertise de l’enseigne pour développer leur activité. Une formation complète est ainsi dispensée aux nouveaux franchisés de la marque avant leur ouverture.

Et pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du coffee shop en franchise mais préfèrent jouer dans la cour française, plusieurs réseaux comme Miss Cookies Coffee, French Coffee Shop ou encore Columbus Café & Co proposent des concepts porteurs et recrutent de nouveaux franchisés sur l’ensemble du territoire.
Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top