Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Réalisez votre souhait avec INWIN

Publiée le , Franchise B2B - services aux entreprises
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

INWIN, l’enseigne spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, livre quelques conseils pour réussir sa création d’entreprise en 2018.

Franchise Inwin entreprendre digital

Nouvelle année, nouveaux projets ! Et si cette année vous projetiez de devenir votre propre patron ? L’indépendance, travailler pour soi ou faire ce que l’on aime sont autant de motivation parmi d’autres de créer sa propre entreprise. Et pour cela la franchise s’impose comme une solution idéale pour sauter le pas. Par manque de moyen, de connaissance ou tout simplement par peur de l’inconnu, nombre de personne aspirant à devenir entrepreneur hésité à franchir le cap. Pourtant des solutions existent pour faciliter la création d’entreprise.

En effet, être entrepreneur n’est pas inné, cela s’apprend. Et pour être sûr de la réussite de son projet il est recommandé de se faire accompagner et surtout de se faire bien accompagner. Le réseau INWIN, spécialiste du développement digital des entreprises, forme et accompagne régulièrement de nouveaux entrepreneurs. Il nous délivre quelques conseils pour réussir sa création d’entreprise.

Vers qui se tourner pour se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Plusieurs structures en France sont spécialisées dans l’accompagnement des entrepreneurs. Parmi elles on retrouve les réseaux d’accompagnement comme Réseau Entreprendre, Initiative France ou encore France Active, etc. (cf. Réseaux d'accompagnement : qu’est-ce que c’est ?) D’autres organisations fonctionnant sur le mode du bénévolat de cadres retraités offrent des services similaires comme Egee, Pivod, Ecti, Ressac Volontariat, OTECI , AGIRabcd, etc. Il est aussi possible de se rapprocher de l’association BGE ou encore des pépinières d’entreprise. L’agence France Entrepreneur dispense également de précieux conseils aux aspirants à la création d’entreprise et propose de nombreux outils pratiques pour mettre en place son projet. Pour un suivi sur mesure, il est aussi envisageable de faire appel à des experts, experts comptables, avocats spécialisées, etc.

La franchise comme voie royale pour entreprendre

La solitude du chef d’entreprise vous préoccupe ? La franchise permet de devenir chef d’entreprise en bénéficiant, outre de l’accompagnement du franchiseur et de l’accès à son savoir-faire, de nombreuses synergies propres à l’entrepreneuriat en réseau. Les avantages de l’entrepreneuriat en franchise ne sont plus à démontrer. La modèle s’impose comme le moyen idéal pour créer son entreprise en minimisant les risques. Le nombre de défaillances des entreprises franchisées, nettement moins important que celui des créations hors réseaux, est la meilleure illustration du bienfondé de la franchise pour réussir sa création d’entreprise.

Notoriété de la marque, accompagnement et transmission de savoir-faire

Un des avantages de la franchise est sans conteste l’accompagnement et la transmission de savoir-faire, assurés par le franchiseur. Devenir franchisé permet ainsi d’exploiter directement un concept déjà éprouvé. Pas besoin de chercher la bonne idée pour entreprendre, il suffit de dupliquer un concept qui marche. La franchise implique une transmission de savoir-faire ce qui permet de se lancer dans un secteur d’activité sans diplôme ni expérience préalable spécifiques. Le réseau dispense une formation initiale à ses futurs franchisés qui, une fois en activité, profitent d’une offre de formation continue afin de toujours progresser. Enfin, un autre atout est le droit d’exploiter la marque. Cela permet au futur entrepreneur de bénéficier directement d’une notoriété déjà acquise, gage de confiance auprès des prospects.

Ces éléments font de la franchise le modèle parfait pour démarrer rapidement son activité puis progresser en permanence. Les réseaux de franchise font en effet continuellement évoluer leur concept mais aussi leurs outils et leur offre de formation afin de répondre toujours au plus près des attentes et besoins de leur marché et de leurs franchisés.

Découvrez le concept INWIN et comment créer une entreprise avec l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !