logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le commerce de demain en question lors de la convention EK France

Publié le

Pour sa convention 2017, qui s’est tenue en octobre dernier, le groupement coopératif EK France a réuni les dirigeants associés de ses réseaux Ambiance & Style et Culinarion à Lisbonne.

Franchise Culinarion convention EK France 2017Le fil conducteur de cette convention EK France 2017 était « La Conquête du commerce de demain ». Un thème fort autour duquel ont travaillé les participants pendant ces trois jours de convention après avoir pu apprécier le bilan de l’année écoulée, présenté par Franz‐Joseph Hasebrink, président du directoire Ekservicegroup, et Eric Holzinger, directeur général d’EK France. En travaillant sur les nombreux projets prévus pour 2018, chacun a pu prendre la mesure des enjeux représentés les évolutions du commerce et la nécessité de les anticiper, notamment à travers l’intervention d’Olivier Badot, professeur à l’ESCP, président de la chaire du commerce et expert reconnu dans le retail.

Cette convention a également été l’occasion pour Eric Lemaitre, président du réseau Ambiance & Styles, de présenter son successeur à la présidence du réseau. C’est Laurent Louis, dirigeant du magasin Ambiance & Styles de Limoges, qui prend la suite d’Eric Lemaitre à la tête du réseau Ambiance & Styles. Pas de changement en revanche pour le réseau Culinarion qui poursuit son développement sous la houlette de Valérie Chevalier, réélue présidente.

Cette dernière va ainsi continuer d’accompagner le développement du réseau Culinarion et le déploiement de son nouveau concept de magasin qui lui a notamment valu de décrocher le prix GIA France lors des Global Innovation Awards (cf. Culinarion : retour sur le prix GIA France décerné à Chicago). Engagée dans une forte dynamique de croissance, l’enseigne créé en 1972 et rachetée par EK France en 2006, profite pleinement des moyens engagés par le réseau et de son nouveau concept d’aménagement déclinant le magasin en véritable lieu de vie à travers une architecture innovante, moderne et conviviale, propice aux échanges tout comme à la mise en valeur des produits.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top