logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Champs Elysées, Rivoli et Parly 2 : La Grande Récré investit la capitale à l’approche de Noël

La Grande Récrée inaugure aujourd’hui son magasin de Noël des Champs Elysée, quelques semaines après celui de Rivoli. Au-delà du prestige de ces adresses, l’ouverture de ces magasins confirme la nouvelle dynamique de l’enseigne du groupe Ludendo qui vient également d’inaugurer son nouveau magasin de Parly 2, vitrine de son nouveau concept de magasin.

La Grande Récré Champs Elysées et Rivoli : Deux magasins éphémères au cœur de Paris

Franchise La Grande Récré Paris Champs ElyseesAlors que les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, La Grande Récré s’installe sur les Champs Elysées. Ouvert depuis mercredi et officiellement inauguré ce samedi, le magasin de Noël La Grande Récré des Champs Elysées offre à la marque une visibilité maximale dans la plus belle avenue du monde, haut lieu du shopping et du tourisme parisien. Une situation idéale pour, au sein d’un local de 600m2 répartis sur deux étages, valoriser tout le savoir-faire La Grande Récré et présenter une sélection des jeux et jouets les plus en vogue.

Cette ouverture vient renforcer la présence de La Grande Récré à Paris peu après l’inauguration d’un autre magasin éphémère rue Rivoli, autre lieu emblématique du shopping parisien. Ouvert en septembre dernier, ce magasin de Noël La Grande Récré Rivoli se développe également sur deux niveaux et 600m2. Et, tout comme celui des Champs Elysées, il présente les incontournables de cette fin d’année 2017 en matière de jeux et jouets ainsi qu’une sélection de produits premium et d’exception.

« Nous avons fait le choix de nous implanter dans des zones prestigieuses, touristiques et à fort potentiel au moment des fêtes de fin d’année, où aucun autre grand magasin de jouets n’est présent, indique Thierry Morvan, directeur des opérations La Grande Récré. Ces nouveaux magasins de Noël, imaginés par La Grande Récré, sont des endroits innovants et conviviaux qui font rêver les enfants et leur font déjà ressentir la magie de Noël ! ». Ces implantations s’inscrivent pleinement dans la stratégie de développement de La Grande Récré détaillée par Ludovic Mosnier, directeur général du groupe Ludendo : « Notre stratégie de développement repose sur trois axes : Renforcer notre maillage territorial. Garantir la proximité à nos clients en étant au plus près d’eux. Transformer la forte saisonnalité de notre métier en opportunité ».

A Parly 2 La Grande Récré lance son nouveau concept de magasin

La troisième implantation récente de La Grande Récré en région parisienne est celle du centre commercial Parly 2. Ce magasin, inauguré le 28 octobre dernier, arbore une toute autre configuration avec ses 1500m2 de surface. La Grande Récré nourrit de grandes ambitions pour ce nouveau magasin de Parly 2 qui devient le flagship de l’enseigne, vitrine de son renouveau. Il propose un concept de magasin entièrement revu, offre une meilleure fluidité dans le parcours d’achat et, surtout, octroie une place importante aux animations avec des espaces spécialement conçus pour accueillir des anniversaires et autres ateliers.

Ce nouveau magasin La Grande Récré Parly 2 est le symbole du renouveau de l’enseigne phare du groupe Ludendo, engagé depuis 2016 dans un plan de relance qui commence à porter ses fruits. Il s’inscrit dans la stratégie adoptée par le groupe et décrite par Ludovic Mosnier qui est de faire évoluer la Grande Récré comme une « marque premium, multicanal et multiformat qui sait adapter son offre et ses services à l’environnement dans lequel elle évolue ». Pour le directeur général du groupe, la politique de La Grande Récré se résume ainsi à « faire de chaque instant passé chez nous un moment préféré nécessaire à la réalisation d’un cadeau réussi et de moments de bonheur à partager. » Ce nouveau concept et cette nouvelle approche commerciale sont les meilleurs atouts et la meilleure illustration de la renaissance de la Grande Récré. Ludovic Mosnier est formel : « La dynamique est en marche ».

La Grande Récré accélère sur la franchise

Aujourd’hui plus que jamais, le réseau mise sur la franchise pour assurer la poursuite de son développement. Présente sur le marché du jouet depuis 40 ans, La Grande Récré ne s’était jusqu’à présent que peu intéressée au modèle de la franchise, lui préférant la succursale. L’enseigne adopte désormais une politique inverse et décide de miser sur les avantages de la franchise, notamment le savoir-faire d’entrepreneurs ayant une bonne connaissance de leur secteur d’implantation, pour poursuivre son expansion.

Le réseau s’est donné comme objectif de passer de quelque 220 magasins La Grande Récré aujourd’hui en activité en France à 300, dont un tiers gérés en franchise. Parmi les beaux projets d’ouvertures en cours, Ludovic Mosnier évoque notamment l’implantation, début 2018, d’un magasin La Grande Récré de 1500 m² au sein du Grand Hôtel Dieu de Lyon.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top