logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vivaservices Lorient : "Je recherchais un réseau qui m'apporte des outils et un soutien permanent"

Publié le

Samuel Lanoë a récemment rejoint le réseau Vivaservices à Lorient et il revient aujourd'hui sur sa nouvelle expérience de chef d'entreprise dans les SAP. Il nous parle de sa connaissance du monde de l’entreprise, de ses points forts mais aussi de ce que lui a apporté son nouveau statut de franchisé.

Portrait de Samuel LanoëToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Samuel Lanoë : Après 25 années passées au sein de la régie publicitaire du plus grand quotidien régional de France (Ouest France), j'ai décidé de mettre à profit mon expérience et mes compétences commerciales et managériales pour créer ma propre entreprise. Mon parcours professionnel – exclusivement vécu dans l’univers du commerce B to B – a démarré en 1991 avec 3 postes de commercial et de chef de publicité, puis s’est terminé sur les 11 dernières années par 2 missions de management, dont la dernière comme directeur de l’agence Précom de Lorient (Morbihan).

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

S. L. : Dès ma décision de créer mon entreprise, mon objectif était de le faire en franchise. La première raison était la volonté de pouvoir m’associer à un réseau qui m’apporte des outils et un appui permanent sur différents sujets (administratif, de développement commercial, ou d’appui dans le domaine RH, etc.). Enfin, la qualité humaine de ses responsables et des franchisés rencontrés dans ma démarche d’étude du réseau, a été déterminante dans le choix du réseau Vivaservices.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

S. L. : Son apport a été très important dans l’accompagnement pour établir mon business plan. Puis, les 2 étapes récentes – à savoir la formation de 4 semaines au siège et en immersion – ont démontré leur capacité à me donner un maximum de moyens pour favoriser un bon démarrage de mon activité. Pour la période post-ouverture, j’attends, dans le même esprit, un soutien et un échange régulier sur les bonnes pratiques à mettre en place et une aide dans les solutions à trouver au quotidien pour « huiler » au mieux les rouages de mon entreprise.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top