logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Laforêt : toujours plus de digital

Publié le

Présent depuis 1991, le réseau Laforêt est le numéro 1 de créateurs d’agences immobilières franchisées. Très consciente de l’évolution du métier, la marque a su développé sa digitalisation dès les années 2000. Retour sur les améliorations en cours depuis le début de l’année 2017.

Logo LaforêtVisite virtuelle : le meilleur moyen de facilité la recherche

Il est bien connu que les annonces qui ne possèdent pas de photos pour la vente ou la location d’un bien sont moins consultées que les autres. Laforêt a bien compris ce principe et va même encore plus loin : le réseau propose aujourd’hui à ses clients la visite virtuelle, disponible chez le client ou en agence. Cet outil a pour but de réduire considérablement le temps de recherche des clients et de leur faciliter la tâche. Ils ne décideront de visiter réellement un bien que si la visite virtuelle est concluante. Deux options sont mises en place :

  • La visite virtuelle Home staging : les biens sont virtuellement remis à neuf et permettent aux potentiels acheteurs de mieux se projeter.
  • La visite virtuelle photo 360 degrés

Des outils pour les clients mais aussi pour les franchisés

Deux autres outils digitaux ont récemment été mis en place par le réseau Laforêt. La signature dématérialisée, un véritable gain de temps pour les clients. Grâce à un ordinateur ou une tablette, les potentiels acquéreurs peuvent signer à distance les mandats, les baux ou encore les compromis de vente. Cette avancée technologique simplifie les démarches des clients mais réduit aussi de façon conséquente l’utilisation du papier. Le deuxième outil innovant que propose le réseau Laforêt s’adresse à ses franchisés : c’est le passeport digital. La marque propose une formation afin de familiariser les entrepreneurs avec le bon usage des réseaux sociaux.

Laforêt a désormais une nouvelle application, toujours au service de ses clients. Le réseau avance à grand pas vers une digitalisation des outils, pour le plus grands bien des franchisés et des clients !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top