Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise Cardinal Jardin : tout le jardin repensé

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier réseau de paysagistes et designers d'extérieurs, Cardinal Jardin conduit de façon intégrale et innovante la transformation des espaces extérieurs. Les adhérents Cardinal Jardin sont aussi bien designers que techniciens, unis par le respect de l'environnement. Leur approche de l'aménagement paysager se veut différente, à la recherche de nouvelles harmonies et des jardins de demain.

Un réseau pluridisciplinaire

Ses vastes domaines d’intervention comprennent l'aménagement traditionnel de jardins, la création d'escaliers, l’intégration de bassins ou de murs végétaux jusqu’à l’habillage des piscines. Son savoir-faire pluridisciplinaire lui permet d’allier avec esthétisme le végétal à toute autre matière : bois, pierre, mais aussi métal, béton ou verre. L’aménagement de terrasses est l’une de ses spécialisations pour laquelle le réseau manifeste sa créativité et son sens des harmonies contemporaines.

L’art des terrasses signées Cardinal Jardin

Pour une réalisation à Laval, en Mayenne, l'adhérent Cardinal Jardin a commencé par vérifier la superficie du terrain ainsi que l'état de la dalle. Il a pu proposer à son client différents projets de formes et d'aménagement avec un revêtement en bois composite (mélange bois/PVC, certifié NF).
Le choix s’est porté sur une terrasse de 45 m2 dont la séparation avec le voisinage consiste en un claustra de bois composite couleur corail d’une hauteur de deux mètres pour une largeur de quatre mètres.
Il a fallu démolir la dalle puis couler du béton pour la reformer. Les artisans ont ensuite fixé les lambourdes et installé le platelage en bois composite. L’ouvrage a ensuite été paré par la pose de galets noirs et blancs dessinant des courbes et l’implantation de deux massifs floraux à chaque extrémité pour arrimer la terrasse au jardin.

D’esprit contemporain, cette réalisation Cardinal Jardin associe le bois au métal dans un ensemble de courbes et de végétaux aux lignes épanouies. Contribue à l’ambiance contemporaine, la forme de l’éclairage fait de spots incrustés dans le sol de la terrasse, pour une lumière sous-jacente plus spectaculaire. Pour prolonger l’harmonie, le mobilier d'extérieur adapté à l'environnement a été choisi chez Central'In&Out, la centrale d'achat spécialisée de Cardinal Jardin.

30-03-2011 Sophie©, Journaliste toute-la-franchise.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !