logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Artemis Courtage : 15 villes pour devenir franchisé du réseau

Publié le

Réseau de courtage en prêts immobiliers pour les particuliers, l’enseigne Artemis Courtage est devenu, en seulement 8 ans d’existence, une référence auprès des banques et des clients emprunteurs. Afin de poursuivre sur sa belle lancée, le réseau a communiqué il y a peu, une liste de 15 villes à fort potentiel, où les futurs franchisés peuvent lancer sereinement leur activité.

Avec un modèle de développement basé sur un taux de recommandations très élevé (la quasi-totalité des clients du réseau sont issus de la recommandation d’autres clients ou de prescripteurs), l’enseigne Artemis Courtage avait décidé en 2014 d’axer le développement de son concept en franchise en province, avec l’objectif de développer le réseau sur des secteurs de plus de 200 000 habitants. Une stratégie gagnante traduite par de nombreuses ouvertures ces dernières années, qui ont permis au réseau d’atteindre aujourd’hui le nombre de 30 implantations à travers toute la France.

Proposant à ses affiliés des exclusivités territoriales importantes, le réseau Artemis Courtage a récemment dressé une liste de 15 secteurs géographiques à fort potentiel encore disponibles en franchise dans différentes régions de France :

  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cannes, Antibes, Saint Raphaël-Fréjus, Toulon et Avignon
  • En Auvergne-Rhône-Alpes : Clermont-Ferrand, Grenoble, Annecy-Chambéry
  • En Normandie : Caen, Rouen
  • En Occitanie : Nîmes
  • En Bourgogne-Franche-Comté : Dijon
  • En Grand Est : Reims
  • En Pays de la Loire : Angers
  • En Centre-Val de Loire : Orléans

L’objectif étant de permettre à ses franchisés de s’implanter dans des zones sans grande concurrence, afin de connaitre rapidement le succès au lancement de leur agence. Mais toutefois, il est à noter que l’intégration de l’enseigne Artemis Courtage nécessite certains critères. Parmi eux, des compétences en management et en gestion, une fibre commerciale ou encore un apport minimum de 25 000 €.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top