logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un KFC en franchise : témoignage d’un couple de franchisés de Strasbourg

Nadja et René Gueudré ont ouvert leur restaurant KFC en octobre dernier, au centre commercial Rivétoile. Ces franchisés KFC témoignent aujourd’hui de la réussite de leur projet de création d’entreprise en couple.

rené et nadja gueudré René Gueudré a effectué toute sa carrière comme cadre dans un grand groupe qui lui a confié des responsabilités au niveau national tandis que son épouse, Nadja Gueudré évolue sur le secteur du coaching et du conseil en entreprise depuis près d’une quinzaine d’années. L’an dernier, ils ont décidé d’ouvrir un restaurant KFC tous les deux. Leur choix s’est arrêté sur cette enseigne, après avoir étudié différents concepts de restauration rapide, car KFC correspondait parfaitement à leurs valeurs : « un véritable savoir-faire, des recettes appréciées, une qualité de vie au travail, un bien-être professionnel et le plaisir », énumère Nadja Gueudré.

Créer cette entreprise en couple leur a permis de bien se répartir les tâches en fonction de leurs compétences respectives
: « Mon mari gère toute la partie financière et commerciale et moi toute la partie RH », explique la franchisée KFC, qui se félicite du fait que leurs « domaines de compétences [soient] complémentaires, ce qui crée une belle dynamique au sein de l’entreprise ! »

L’avantage principal de s’associer avec son conjoint pour monter une entreprise reste en effet de pouvoir s’appuyer sur l’autre et ses compétences pour développer l’activité ainsi créée. Il reste cependant important de fixer des règles claires, instaurant les limites de chacun, pour éviter tout débordement et que le couple de chefs d’entreprise conserve son équilibre.

C’est pour accompagner les futurs chefs d’entreprise qui, comme ces franchisés KFC, souhaitent s’associer pour ouvrir un restaurant en couple que la plateforme Reconversion en Franchise organise, jeudi 10 octobre une web conférence sur le thème Entreprendre en couple : Stratégie gagnante ? Corinne Gicquel, la fondatrice de la plateforme, a choisi d’inviter Catherine Oberle, thérapeute et coach, fondatrice de l’Académie au Féminin, pour intervenir. Elle proposera aux internautes intéressés par une création d’entreprise en couple différentes astuces pour parvenir à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, préserver son couple tout en étant chefs d’entreprise ou encore ne rien oublier dans ce projet professionnel commun.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top