logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Signarama : une convention nationale placée sous le signe de l’optimisme

Publié le

Premier réseau mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels, l’enseigne Signarama a organisé il y a quelques semaines sa convention nationale dans la commune de Charenton-le-Pont (située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France) en présence de Philippe Croizon, réputé pour ses exploits sportifs hors du commun, et de René Prévost, Directeur Général de Speedy France.

Conventtion SIgnaramaOrganisée les 23 et 24 juin derniers, la nouvelle convention nationale du réseau Signarama a été l’occasion pour les différents franchisés du réseau de se retrouver et d’échanger sur des thématiques variées et les bonnes pratiques liées à leur activité, le tout dans une ambiance chaleureuse portée par l’excellent développement que connait le réseau depuis le début de l'année (sept ouvertures et un chiffre d'affaires en hausse de 18%). Cette convention 2017, a été aussi marquée par la présence de deux invités de marque, à savoir Philippe Croizon, quadri-amputé qui incarne des valeurs humaines et sportives exceptionnelles,et qui fut l'illustration parfaite de la thématique centrale de l'évènement : l'optimisme, mais également René Prévost, Directeur Général de Speedy France qui a fait bénéficier aux participants de son expérience, symbolisée par la success story de l'enseigne fondée en 1978.

Pour animer ces deux jours de convention, l’enseigne Signarama a mis en place plusieurs ateliers et mini-salon dont le but de fédérer les franchisés autour du réseau. Ainsi, après la présentation des nouveaux franchisés, les affiliés de l’enseigne ont pu prendre part aux nombreuses animations qui ont rythmé ces deux journées, à commencer par une matinée de rencontres et d'échanges et des ateliers "bonnes pratiques" pour renforcer la synergie du réseau. Un salon "spécial Signarama" regroupant 20 fournisseurs exposants a également permis aux franchisés de découvrir les nouveautés produits et de partager un moment convivial avec ces acteurs externes au réseau mais néanmoins indispensables à sa réussite. Pour continuer à motiver ses franchisés, le réseau a également décerné différents prix aux adhérents en fonction de leur dynamisme, leur progression ou l’originalité de certaines actions. De ce fait, l’agence Signarama d’Albi (81) a reçu le prix Rookie of the year (meilleur débutant de l'année), celle de Montpellier (34) le prix Best Franchisee (Franchisé de l'année) et enfin celle d’Issy-les-Moulineaux (92) le prix Best Action Marketing.

Actuellement en pleine croissance, le réseau qui a enregistré une forte hausse de son activité avec un chiffre d'affaires en augmentation de 18% ainsi que le recrutement de sept nouveaux franchisés (La Rochelle (17), Toulouse Nord (31), Arcachon (33), Bordeaux Est (33), Grenoble (38), Angers (49) et Saint-Leu-la-Forêt (95) ) depuis le début de l’année, continue de séduire de nouveaux candidats à la franchise. Avec encore dix projets très bien avancés, le réseau Signarama a désormais tous les voyants au vert pour continuer à asseoir sa domination dans ce secteur d’activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top