Interview de Julien Xueref

Interview de Julien Xueref, Franchisé Signarama Nancy

Publié le 10/02/2013 , Temps de lecture: 2 min

Interview de Julien Xueref

Signarama, le réseau mondial dédié à la communication des professionnels, s’est implanté en France en 2002 via la master-franchise pour amorcer le développement de son réseau sur l’ensemble du territoire dès 2005.

L’enseigne a récemment mis en place un nouveau concept plus light permettant d’ouvrir un magasin au sein de son réseau avec un investissement moindre car sans appareil de production. Ce concept « Comptoir » consiste en effet à distribuer les solutions Signarama en en sous-traitant la production. Julien Xueref est le tout premier franchisé Signarama à étrenner ce concept en France. Installé à Nancy, il sous-traite sa production au site Signarama d’Orléans. Il explique pourquoi il a choisi Signarama pour créer son entreprise.

Toute La Franchise : Comment avez-vous connu l’enseigne Signarama ? Julien Xueref : J’ai fait des recherches sur internet alors que j’étais en poste comme directeur d’un magasin Décathlon en Lorraine et que je préparais ma visite au salon de la franchise.
TLF : Pourquoi avoir choisi ce réseau plutôt qu’un autre pour créer votre entreprise ? JX : J’ai été convaincu par la qualité des franchisés que j’ai rencontrés, le potentiel du marché et le taux de marge des produits. J’ai également été séduit par le sérieux du franchiseur en comparaison à d’autres.
TLF : Quels sont les avantages de ce nouveau concept Signarama ? JX : Le “Comptoir” me permet de démarrer l’activité avec très peu de charges fixes, d’apprendre le métier en prenant des risques maitrisés et de structurer le développement de mon entreprise. Je me concentre à 90% sur le commercial. TLF : Quelques semaines après l’ouverture de votre magasin Signarama quel premier bilan pouvez-vous tirer ? JX : Tout s’est enchaîné très vite depuis mon départ de Décathlon. Entre ma formation Signarama, la négociation, l’aménagement du local, le financement et, depuis quelques semaines, l’ouverture, je n’ai pas eu une minute ! Mais les premiers résultats sont excellents et les perspectives très encourageantes. TLF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat qui serait intéressé par l’ouverture d’un commerce Signarama ? JX : Je recommande vivement de suivre la méthode et le savoir-faire le plus possible car cela donne les résultats escomptés. Je pense qu’il est également important de prioriser toutes les actions commerciales le plus tôt possible. Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

SIGNARAMA

SIGNARAMA

N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SIGNARAMA

SIGNARAMA

<p>N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;</p>

  • 40 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SIGNARAMA
SIGNARAMA