logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Alyse Parc Auto : une franchise qui marche

Publié le

Laisser sa voiture en toute sécurité dans un parking pour prendre l’avion ou le TGV, beaucoup en ont rêvé, Alyse Parc Auto l’a fait. Créé en 2013, le concept exploité par l’enseigne Alyse Parc Auto propose aux particuliers et professionnels des places de parking sécurisé à prix low cost à proximité des aéroports et/ou des gares TGV.

Alyse-Parc-Auto-logoConcept innovant qui réinvente le parking traditionnel en y apportant des services modernes (Service de réservation en ligne, mise à disposition de solutions d’éco-mobilité, bornes pour recharge de véhicules électriques, service annexe d’entretien de véhicules…), l’enseigne Alyse Parc Auto a su surfer sur un bon filon jusque-là peu exploité dans l’hexagone pour proposer à ses clients une réponse adaptée à leur demande en forte croissance. En effet, depuis sa création en 2013, le réseau qui a fait basculer la location de parkings dans une nouvelle dimension, connait un succès fulgurant qui attire de plus en plus de nouveaux candidats à la franchise désireux de surfer sur ce créneau en plein essor où la concurrence n’est pas encore rude.

De plus, le réseau s’est engagé dans une démarche éco-responsable en optant pour des navettes Nissan e-NV200, 100% électriques, qui effectuent quotidiennement de très nombreux allers-retours entre le parking et l’aéroport. Une démarche environnementale mise en place par le dirigeant, M. Pierre Spitalieri dans le cadre de la politique RSE, dont le but final est de faire du réseau Alyse Parc Auto, une enseigne 100% électrique d’ici trois ans « A horizon 2020, l’ensemble des véhicules de notre parc seront électriques ».

En plus de nécessiter un faible investissement (10.000€), l’intégration du réseau (qui recrute actuellement des candidats à la franchise) offre aux nouveaux adhérents l’opportunité de bénéficier d’une formation théorique et pratique préalable à l'ouverture de leur parking, un accompagnement à toutes les différentes étapes de la construction du projet (étude de marché, recherche de locaux, le financement, l'élaboration du Business Plan…), ainsi qu’un programme de suivi et de conseils pour la mise en place de la future enseigne avec des Consultants dédiés à l'Intégration appuyé par des rencontres en pré-ouverture et post-ouverture (au minimum la première année et ce, à raison d'un rendez-vous mensuel).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top