logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Déjà cinq collaborateurs pour le franchisé Ecolave de Toulon !

Le parcours de Jean-Paul Meyer, installé à Toulon est un bel exemple de réussite au sein du réseau Ecolave. En moins d’une année, il a noué des partenariats avec des professionnels importants et a développé son activité de façon conséquente, ce qui l’a amené à recruter une équipe de cinq collaborateurs. Le premier est arrivé en mars, le second en mai. Les trois autres sont attendus début juin.

jean-paul meyer, franchisé ecolave à ToulonDès le lancement de son activité de préparation esthétique automobile, en juin 2016, Jean-Paul Meyer est convaincu que l’un des nerfs de la guerre est de faire de la communication pour se faire connaître. Il multiplie alors les campagnes de publicité : 2 mois de présence sur la principale radio locale ou encore la 4ème de couverture du principal journal gratuit. « Malgré l’avis de mon comptable qui me disait que ce n’était pas raisonnable, je n’ai pas regretté mon investissement ».

Toute la Franchise : Pourquoi recruter 5 nouveaux collaborateurs ?

Jean-Paul Meyer : J’ai décroché un important contrat avec un concessionnaire multimarques qui a compris tout l’intérêt de nos prestations et de leur qualité. Pour satisfaire ce contrat, j’ai recruté un premier collaborateur le 1er mars dernier, Damien, qui a suivi la formation Ecolave et qui aura pour mission d’encadrer et de manager les quatre nouveaux préparateurs.

Dans le Var, le véhicule d’occasion se porte bien et si les concessionnaires sous-traitent énormément la prestation de préparation, ils sont très exigeants. C’est là où Ecolave fait la différence avec la concurrence qui est très présente. Aujourd’hui, nous sommes également sollicités pour faire de la préparation de véhicule neuf.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à un nouveau franchisé ?

J-P.M. : Il ne faut jamais se décourager. Un prospect qui dit non un jour peut tout à fait changer d’avis. Il ne faut pas hésiter à faire des démonstrations, une façon de les faire rêver et de faire la différence !

Jean-Paul ne compte pas en rester là. Il recherche un local pour créer un centre fixe et abriter sa structure qu’il veut continuer à développer.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top