logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La franchise évolutive : nouveau levier de développement pour le réseau Glastint

Le marché de la pose de films pour vitrage automobile et du bâtiment sort d’une période de turbulences et d’incertitudes causée par la nouvelle réglementation concernant le surteintage des vitres automobiles. Glastint, acteur historique de ce secteur, a parfaitement su anticiper les répercussions de cette nouvelle règlementation sur son activité et poursuit son évolution pour relancer son développement en laçant une nouvelle franchise évolutive.

Franchise Glastint L’entrée en vigueur du décret sur les vitres teintées, après plusieurs mois de délibérations et flottements, a permis de clarifier cette nouvelle règlementation, offrant aux acteurs du secteur, parmi lesquels le groupe Glastint, une meilleure visibilité sur l’avenir. Pour anticiper le ralentissement de son activité de surteintage de vitrage automobile, Glastint a su faire évoluer son concept. Non seulement l’enseigne a adapté ses produits pour répondre aux normes de la nouvelle réglementation mais elle a aussi élargi ses activités avec le lancement, dès 2016, d’un nouvelle prestation de réparation et remplacement de pare-brise (cf. Entreprendre dans l’automobile : c’est le moment de devenir franchisé du réseau Glastint qui fait évoluer son concept).

L’activité du groupe Glastint ne se cantonne pas à l’automobile et intègre également le traitement des vitrages du bâtiment. Aujourd’hui, et pour relancer le développement de son réseau, l’enseigne lance une nouvelle formule de franchise distinguant les deux activités et permettant aux entrepreneurs qui entreprennent à ses côtés de choisir de dissocier l’activité automobile de l’activité bâtiment. Cette distinction permet ainsi de rendre plus accessible la franchise Glastint par une diminution des droits d’entrée comme des coûts de formation, d’installation et d’équipement des nouveaux franchisés.

Ainsi, il est désormais possible d’ouvrir un centre Glastint en se concentrant dans un premier temps sur les services liés à l’automobile (pose de films pour vitrages, réparation et remplacement de pare-brise, protection de carrosserie, covering automobile…), pour ensuite faire évoluer son affaire en intégrant l’activité de traitement de vitrages pour le bâtiment (film thermique, sécuritaire, décoratifs…).

Cette démarche ouvre de nouvelles perspectives d’implantation partout en France pour les candidats à la franchise et permet au réseau d’afficher un objectif de développement comprenant l’ouverture d’une centaine de nouveaux centres Glastint au cours des 7 prochaines années en complement des 65 centres Glastint déjà en activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top