logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise BtoB : le concept de nettoyage industriel Gesti-pro présenté par sa co-gérante

Isabelle Magne, co-gérante de l'enseigne Gesti-pro, a profité du salon Franchise Expo Paris 2017 pour présenter son concept de franchise spécialisé dans le nettoyage industriel et la commercialisation de produits d’entretien.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter Gesti-pro ?

Isabelle Magne : Gesti-pro est une entreprise de nettoyage industriel. Nous existons depuis 30 ans et avons 1600 clients et 1200 salariés. Nous avons l'équivalent de 9 filiales et avons un vrai concept aujourd'hui à développer.

TLF : Quel est l'état de votre développement ?

IM : Nous avons 9 filiales. La dernière à Bordeaux est gérée par un jeune homme qui cartonne et qui nous a donné envie de continuer.

TLF: Quels sont vos objectifs 2017 ?

IM : Nous ne voulons pas aller trop vite parce je pense qu'il faut que nous nous occupions des gens que nous allons recruter pour que ça se passe le mieux du monde, pour les accompagner le plus efficacement du monde. Sur le salon nous aimerions avoir 10 retours.

TLF : Comment accompagnez-vous ces franchisés qui vous rejoignent ?

IM : Nous leur proposons une formation. Nous leur apprenons l'aspect commercial et l'aspect technique, c'est à dire comment gérer un chantier parce que le nettoyage industriel c'est gérer des chantiers, c'est gérer des hommes. Cet encadrement se fait sur 4 mois environ et puis, après, nous sommes en support tout le temps, autant de fois qu'il le faut et aussi longtemps qu'il faut pour atteindre un chiffre d'affaires qui va permettre au franchisé d'être autonome et indépendant.

TLF : Quel profil faut-il pour devenir franchisé Gesti-pro ?

IM : Le bon de départ c'est être commercial, être un bon commercial, avoir un bon contact avec les gens et avoir un profond respect de l'humain parce que nous travaillons avec des agents de propreté qui sont le point de départ de tout. L’agent de propreté est formé, suivi, encadré et valorisé pour qu'il soit le meilleur possible, en tous cas le plus heureux et qu'il ait envie de travailler avec nous.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top